lundi 15 octobre 2012

Tokyo Skytree

Samedi, c'était un mélange de tourisme et courses. Les courses ont été moins fructueuses que le tourisme. Allez, c'est parti. Je ne met pas toutes les photos parce qu'il y en a trop, mais le reste est . Tout d'abord, une grosse mante religieuse, énervée parce que Yuki a essayé de l'attraper.


Ensuite quelques photos prises sur le chemin dans notre quartier où il y a beaucoup de temples et de cimetières.




Là c'est un croisement que l'on va souvent prendre à partir de maintenant pour aller courir dans le parc de Ueno. C'est à droite.


Un joli petit bassin avec des faux poissons et tortues:


Indispensable à tout bon temple moderne: une statue de manga et un distributeur automatique de boissons:


Ça, c'est notre terrain de course: le parc Ueno. Comme c'est un endroit très touristique, il y a souvent beaucoup de monde, alors le mieux, c'est de suivre les grandes allées large, où l'on trouve toujours le moyen de se faufiler, alors que dans les petits chemins, on peut se retrouver bloquer. J'ai appris ça vendredi, en allant courir à midi. J'ai croisé des coureurs locaux, alors j'ai fait demi-tour et je les ai suivi pour voir leur parcours. Je leur ai expliqué pourquoi je les suivais, ça fait un premier contact. Apparemment  il y a pas mal de coureurs le midi, et beaucoup ont l'air de se connaitre et de s'encourager.


Tout près du magasin d'occasion, qui était notre premier objectif, voici une drôle de moto à deux sièges:


Le magasin d'occasion était fermé. Apparemment il ouvre quand il a envie. Une affiche sur la porte conseillait  d'appeler avant de venir. C'est pas grave, on a continué le tourisme. En direction de la Tokyo Skytree, la toute nouvelle tour de Tokyo de 634m de haut. Sur le chemin, on passe encore par un endroit très touristique: le quartier d'Asakusa, avec un grand temple et beaucoup de boutiques. Il y a beaucoup de sculptures de  Kappa, un être légendaire, sur les trottoirs.

Un joli portail.

La première image de la tour, avec tous les beaux fils électriques typiques du Japon.

Une série de Kappa.





A suivre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Yuki et Eric,

Votre quartier a l'air bien sympathique et calme

Yannick