jeudi 23 mai 2019

190518 - Entraînement Sainokuni

Entraînement sur le parcours du troisième relais de la course Sainokuni 100 miles. Elle s'est déroulée une semaine plus tôt, et des flèches indiquant le parcours restaient sur les quelques bouts de route ce qui a facilité l'orientation. C'était un peu plus dur dans la montagne, mais au pris de quelques petits allez-retours parfois, on a pu suivre le bon chemin à 98% environ...
Yuki m'a accompagné sur 31km puis j'ai terminé les 26km restants seul, finissant à la lumière de ma lampe frontale pour les 30 dernières minutes.
J'ai vu un marcassin, seul, sur le bord du chemin. J'ai posé le pied juste à côté de lui sans le voir, mais j'ai senti quelque chose bouger, alors je me suis arrêté, retourné, et l'ai vu là, pas affolé pour un sou, continuant de fouiller le sol à la recherche de sa pitance. J'ai hésité à remonter les quelques mètres qui nous séparaient pour voir s'il se laissait caresser, mais j'ai préféré être raisonnable. Normalement ils sont toujours en famille, donc la mère n'était certainement pas très loin et je ne suis pas sûr qu'elle eut appréciée trop de familiarité avec son rejeton.





mardi 14 mai 2019

190513 - Village thermal (onsen) Ikaho

Petite visite du onsen Ikaho le lendemain de notre ballade sur le mont Haruna.

Un des nombreux hôtels, tout en haut du village:


Attention aux ours quand même.


C'est un village étonnant parce qu'il reste très touristique, mais il y a aussi pas mal d’hôtels abandonnés, même au endroits les plus centraux.


Le temple principal du village:


Sur les hauteurs, un anneau de vitesse:


Et une vue sur la vallée et les montagnes au loin:


Heureusement il y a beaucoup plus d'insectes que d'ours:


La rue principale, est en fait un escalier de 365 marches:


On a fait les deux bains de pied:


Beau bâtiment et petit jardin en bas du village:




Toutes les photos ici:


Et le parcours :


190512 - Haruna

Promenade sur le mont Haruna, au Nord de Tokyo.

Départ du temple Haruna.


Puis une petit montée jusqu'au lac Haruna:


Puis grimpette sur le pic Kamongatake à l'Est du lac:



Yuki s'est vue pousser des ailes.


Une dernière bosse: le mont Harunafuji à l'Ouest du lac (à pattes, pas en œuf):


Pour finalement descendre au village thermal de Ikaho où nous avons passé la nuit.



Toutes les photos de la journée ici:


Et le parcourt :



lundi 6 mai 2019

190506 - Nezu Temple

Un petit tour au temple voisin où la saison des Azalée se termine tranquillement. C'était le soir, donc les photos ne sont pas très nettes, mais ça donne une petite idée de l'ambiance.


dimanche 5 mai 2019

190505 - Photos - Ofuna - Kanazawa Bunko

Dans un mois, Yuki et moi participons à un trail du côté du Mt. Fuji donc Yuki doit s'y remettre un peu. Dans cette optique, je lui ai proposé un petit parcours entre les stations de Ofuna (tout près de Kamakura) et Kanazawa Bunko, pas trop loin de chez nous (1h15 en train) dans de la petite montagne. Il y avait beaucoup de promeneurs, donc on n'avançait pas très vite parfois, mais la vitesse n'est pas essentielle, il s'agit surtout de retrouver les sensations (y compris savoir tomber, Yuki s'y est entraîné une fois, sans conséquences heureusement), et les muscles pour les montées descentes, le tout progressivement.



vendredi 3 mai 2019

190503 - Photos - Musashi-Kyuryo National Government Park

Un tour dans un très grand parc (65 fois la taille du Tokyo dome) dans la préfecture de Saitama au Nord de Tokyo. Il y a un peu de tout, pas mal d'endroits pour les enfants, des petites piscines, un parcours de cross, un autre d'orientation, des étangs, des champs de fleurs, etc...très sympa mais il faudrait des jours pour en découvrir tous les recoins.