samedi 23 septembre 2006

Un petit tour à Tokyo

Oui, oui, nous allons parler de Tokyo dans cet article, mais avant cela, je souhaiterais vous présenter la magnifique bicyclette customisée du père de Yuki.


Sans transition, passons à Tokyo. Nous commençons la visite par la mairie, en espérant apercevoir le mont Fuji depuis le sommet dont l'accès est gratuit.


Malheureusement, la temps n'était pas suffisamment découvert pour voir le mont Fuji. Seulement la ville, à perte de vue.


Retour vers la station en passant par Yodobashi Camera, un grand magasin d'électronique.


Au milieu de la ville grouillante du Kabuki Cho, le quartier chaud de Shinjuku, voici la "ville dorée", quelques rues d'irréductibles, remplies de petits bars d'habitués, ne pouvant pas accueillir pour la plupart plus de 5 ou 6 clients. Ici devant le bar de Mr Kakashi.


Après Shinjuku, nous sommes allé à Harajuku. Petite déception, il n'y avait pas de jeunes déguisés d'étranges costumes comme c'est le cas habituellement.
Ici, devant le torii à l'entrée du temple Meiji Jingu Mae.


Sur le chemin de Shibuya, nous somme tombé sur un festival consacré à l'Inde. Un concert commençait. Il nous semblait, à papa comme à moi, avoir déjà vu ces musiciens, peut être à la télévision. Probablement sont ils connus.


Toujours sur le chemin de Shibuya, un petit festival avec des enfants en habits traditionnels.





Dans les rues colorées et animées de Shibuya. J'ai voulu montrer à papa la salle de jeu qu'on voit dans le film "Wasabi", mais elle avait disparue, remplacé par un petit théâtre. Quelques jeunes filles attendais devant, probablement dans l'espoir d'apercevoir leur comédien favori.


L'étape suivante est le bâtiment Bunkamura, dans lequel est présentée une collection de tableaux de Picasso, Modigliani, etc. Cette collection vient en fait d'un musée de Lilles. Bunkamura est un bâtiment très chic, avec notamment de belles boutiques des coutûriers les plus fameux. Le sous-sol, comme dans la plupart des galeries marchandes, est dédié à la nourriture. C'est là que nous avions vu entre autre des pêches à 10 euros l'unité.

Le fameux carrefour à la sortie de la station JR (Japan Railway) de Shibuya, vu depuis le Starbuck cafe, juste sous un des écrans géants.

A vos marques...prêt...


...partez!!!


Et pour ceux qui ne connaissent pas le café Starbuck et les écrans géants, une vue depuis l'autre côté:


Et finalement une vue du ciel, qui était assez beau aujourd'hui:


Sur le chemin du retour, dans la fameuse et inévitable ligne Yamanote, qui décrit un cercle dans Tokyo, reliant les principaux centres.


Il semble que le typhon va nous laisser tranquille demain. Il se dirige à présent vers l'Est. Vous ne devriez donc plus entendre parler de nous pendant une semaine, puisque nous partons pour Hokkaido.

Bonne semaine et à bientôt.

Aucun commentaire: