jeudi 21 novembre 2013

Déménagement

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je ne parle pas de ce qu'on a fait il y a 6 mois.
En effet il y a 15 jours, nous avons déménagé...pour l'appartement d'en face.
J'explique l'affaire.
Même si on pourrait le croire au vu de nos 8 déménagement depuis 1999 (c'était donc cette fois le 9ème), nous ne sommes pas fans de déménagement au point de ne pas pouvoir rester en place plus d'une année ou deux (quoi que...).
En fait, nous habitons une grande "maison" de trois étages (en France, ça correspond à un rez de chaussé plus deux étages) qui est la propriété de...nos propriétaires. Ils ont refait l'intérieur à neuf avant de louer le troisième étage et la moitié du deuxième. Ils utilisent l'autre moitié du deuxième étage comme bureau pour leur petite entreprise. Et au premier il y a un tout petit studio de danse et un petit salon de thé. Ils louent le studio de danse à divers personnes qui y font diverses activités. Ils ne nous avaient pas parlé de ce petit détail lors de notre première visite. C'est seulement lors de la signature du contrat avec l'agence immobilière que nous l'avons appris. Mais passons.
Nous étions un peu gênés par le bruit une ou deux fois par semaine, en général en fin d'après midi. Mais ces derniers temps, c'était plus souvent et plus tard. Nous nous sommes donc gentiment plaint auprès des propriétaires qui nous ont aussitôt proposé d'échanger notre appartement avec leur bureau qui est quasiment identique, si ce n'est un balcon supplémentaire et plus de lumière. Et ce pour le même loyer. Et ils paieraient le déménagement. J'étais tout de suite d'accord. Yuki hésitait un peu, inquiète du côté administratif du déménagement (internet, électricité, gaz, etc...). Pour le principe, nous avons attendu un peu, puis donné une réponse positive après une semaine.
Et voilà comment le 10 Novembre nous avons échangé nos appartements et nous sommes retrouvés dans la version miroir du précédent. Ça demande une légère adaptation mais ça va aller. Nos vieux neurones vont bien finir par comprendre que le tiroir de gauche se trouve maintenant à droite. C'est quand on va prendre la douche dans les toilettes que c'est plus gênant ;)

Et voilà donc Yuki à remplir les cartons, surveillée de près par le patineur artistique numéro 1 du Japon, Daisuke Takahashi.



Et voilà le nouvel appartement, de l'autre côté des escaliers. Il n'y a plus qu'à vider les cartons...Il a fallu changer un peu l'organisation, parce que la télé devant le balcon c'était un peu dommage.


On a du acheter des rideaux pour le balcon. Ils sont arrivés ce soir. Pour le choix du design, c'est moi le coupable. Yuki était partie pour prendre les même que les autres, mais j'ai trouvé ceux-ci plus gais. Je n'étais pas sur de moi, mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de choix. Je soupçonne que l'association du bleu de la chaise, du vert des rideaux et du rouge de la couverture du canapé n'est pas des plus heureuse, mais nous ne somme pas difficile. Ça ira bien comme ça...Sinon on peut toujours changer la couverture, ça revient moins cher que les rideaux.



Aucun commentaire: