samedi 20 mars 2021

210320 - To Maenohara onsen & Kirigaoka shopping street

Un petit entraînement-promenade avec Yuki. Partant de chez nous, passant au parc Asukayama près de la gare d'Oji puis finissant au bain de Maenohara. Nous pensions voir plus de cerisiers en fleur, mais contrairement à ce qu'il a été annoncé (le summum est censé être demain), il est encore trop tôt et la pleine floraison devrait prendre encore quelque jours pour la majorité des arbres.



C'était un beau bain, sans les bruyantes télévisions cette fois, enfin si, quand même une dans le sauna, mais celle-ci il est difficile d'y échapper. Il y avait un beau jardin intérieur:


Mais le plus intéressant était le retour jusqu'à la gare d'Akabane. Nous sommes passé devant un bloc de maisons tout droit sorti d'un autre temps, une vieille rue marchande, très vieille, maisons délabrées, plus que quelques boîtes au lettres encore utilisées dans le petit immeuble voisin, en sursis.


Or c'est ici que quelques célébrités de la télé on fait un concours de peinture sur garage dans l'émission "Purebato" que Yuki et moi regardons tous les jeudi soir. Il y a les peintures des "élèves" et quelques peintures d'un professionel du graffiti, celui qui attribue les notes. Il reprend le thème de certaines oeuvres qu'il juge peut être insuffisantes, et donne l'exemple. Saurez-vous reconnaître le travail de l'élève et celui du maître?




Toutes les photos ici:


Et le parcours :





Aucun commentaire: