Le 24 décembre, nous sommes allé au cinéma, dans le quartier de Yurakucho, un peu au sud de la station de Tokyo. C'était la première fois depuis notre retour au Japon. Il faut dire que c'est un peu cher ici. 20 euro la place, ça refroidi. Plus précisément 18 euro + 2 euro pour la version 3D. C'était "The Hobbit". Mon avis: ça manque d'histoire, c'est trop long, avec quelques passages vraiment inutiles du genre la bataille des géants de pierre, mais ça se laisse voir quand même si on aime les univers d'Heroic Fantasy, ce qui est mon cas. Forcément, pour faire un trilogie à partir d'un petit livre, il faut allonger un peu, beaucoup, la sauce.
Pour rentrer, nous avons marché un peu jusqu'à la station de Tokyo, histoire de voir s'il n'y avait pas des illuminations. Raté, il n'y en avait pas. J'ai vérifié après, apparemment il y avait des projections de films sur la façade de la station, mais c'est probablement à une heure fixe. C'est pas grave.
Quelques photos prises en cours de route.
Quelques photos prises en cours de route.
Juste une place un peu illuminée à la sortie de la station Yurakucho.
Un peu plus au Nord, nous retrouvons le "Tokyo International Forum", un beau bâtiment où il y a des expositions, des conférences ou des spectacles.
Sur la place à côté du bâtiment, quelques jeux de lumières.
Et à nouveau dans le bâtiment, des bambous percés de mille trous.
On continue vers le nord. Quelques arbres illuminés.
Et finalement la station de Tokyo. Elle a été restaurée récemment, et à retrouvé sa forme originelle, avec un étage de plus. Je n'ai pas de bonnes photos. Il y a une photo et quelques explications sur la restauration ici.
Et pour finir, encore une photo "Avant et Après", puisque l'arrière de la station est en travaux. A voir le résultat dans quelques mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire