mardi 25 novembre 2008

La pluie est au rendez-vous

Je dois admettre que la meteo japonaise semble plus exacte que la meteo francaise. Il y a quelques annees, j'ai rencontre un japonais qui travaillait a la meteo locale et qui m'a fait les louanges de la meteo francaise. Moi, pas encore completement habitue a la legendaire politesse des japonais et encore un peu fier d'etre francais (Sarko n'etait pas encore president... :) , je l'avais cru. Qu'elle naif je faisais.

Il y a probablement un peu de hasard la dedans, mais depuis qu'on est la, la meteo locale se montre tres fiable. Ils annoncaient nuageux le matin et pluvieux l'apres midi, ce qui s'est avere exact. Bien sur nous avons oublie nos parapluies, donc nous nous sommes un peu fait mouille. Yuki a fini par en acheter un au magasin a 100 yens du coin. Moins de 1 euro le parapluie, ca va. C'est economique a defaut d'etre ecologique.

On est alle voir un ami, Serge, et ses deux filles. Sa femme travaillait malgre le jour ferie. Lui gardait ses deux magnifiques filles. Il venait de tomber malade et de surcroit il s'etait casse un orteil la veille. Il a fait bonne figure et n'a rien laisse paraitre de ses souffrances. Merci Serge :)

Serge et sa grande fille (4 ans) Miyako Lea qui pose comme une pro:


Yuki et Melanie Sae (6 mois) un peu ebouriffee mais pas effrayee du tout par ces deux inconnus qui viennent troubler son reveil:


Apres un dejeuner avec Ya chan, une amie de Yuki, et quelques courses, retour a la maison, sous la pluie donc.


Ce matin, grand beau temps. Genial, on va pouvoir courir.

Aucun commentaire: