samedi 15 décembre 2012

Parc Shinjuku Gyoen

Dimanche dernier, pour profiter encore un peu des belles couleurs d'automne, nous sommes allé au Parc Shinjuku Gyoen. Comme son nom l'indique, il est dans le quartier de Shinjuku, où se trouve la plus grosse concentration de gratte-ciels, y compris la mairie. Contrairement à ce qu'on a tendance à croire quand on ne connait pas Tokyo, il n'y en a pas tant que ça, en tout cas ça n'a rien à voir avec les grandes citées américaines ou chinoises par exemple. La faute aux tremblements de terre probablement.

Pour y aller, nous prenons la ligne JR Yamanote, celle qui fait le tour de Tokyo. Quelques photos sur le chemin de chez nous à la gare de Nippori.

Et pour commencer, comme d'hab, un petit temple.

 Et un autre.



 Celui-ci, en offrande, il n'a pas des bonbons, mais des voitures miniatures  En fait, c'est pour prier pour les bébés disparus.

Une toute petite rue, comme il y en a plus d'une dans le quartier.

Zut, j'ai raté le chat. Enfin pas tout à fait.

Voilà, cette fois je l'ai eu. Mais il n'a pas l'air d'apprécier d'être pris en photo. Sorry! Mais vois les choses du bon côté, tu es célèbre maintenant!

Un jaloux. Ok, ok, je te prend aussi.

Bon, on arrive à Shinjuku. La semaine prochaine, c'est les élections, alors il y a des guignols, enfin des politiciens qui courent dans les rues et qui serrent les mains de tous ceux qui se trouvent sur leur chemin. Ils courent littéralement. Quand je l'ai vu, je me suis dis, c'est vraiment un guignol celui-là puis après en voyant les infos à la télé, j'ai vu qu'ils faisaient tous ça. Tu m'étonne que les japonais n'ont plus aucun intérêt pour la politique. A un moment je dis à Yuki, "He, he, tu as vu, quelqu'un a refusé de lui serrer la main". Après je le prend en photo, tout de même, il mérite de passer sur mon blog. Manque de bol, il me voit et il fonce sur moi pour me serrer la main aussi. Oups. Bon, je me détourne et l'ignore poliment, alors il repart vers une autre cible sans manquer de me remercier malgré tout avec un grand sourire et un "Thank you !". Oui, oui, je vois qu'il à bien l'habitude de prendre des vents.

J'ai oublié de dire qu'il était entouré d'une petite troupe de supporter, y compris un éléphant, et un type tout faussement bronzé, allez savoir pourquoi.

Suite à cela, on fait un petit tour dans le tout nouveau Bikkuro. C'est le mélange de Bic Caméra, un magasin d'électronique et Uniqlo, un magasin de vêtements, qui devient de plus en plus connu à l'étranger d'ailleurs. Entre autre, le tennisman numéro 1 mondial Djokovic en fait la pub. Enfin bref, les japonais ne sont jamais en manque d'imagination et ils ont décidé de faire un mélange des genres, avec les mannequins qui portent des vêtements Uniqlo et des appareils photos ou autre aspirateurs vendus par Bic Camera.


Finalement, on arrive au parc. Là, c'est du classique, et comme demain je vais faire une course d'orientation et il est déjà tard, pour l'instant, je vais me contenter de mettre un lien vers les photos, et si j'ai le temps je reviendrais pour les commenter un peu.

Les photos sont ici.

Cela dit, je m’aperçois que le titre du post est le nom du parc et qu'il n'y a aucune photo du parc...Allez, j'en met quand même quelques unes. C'est un magnifique parc qui est beau en toute saison. Entrée payante mais pas chère (moins de 3 euros).

C'est l'entrée du parc.

Et moi avec ma veste...Uniqlo...Ben oui, j'ai vu que Djokovic avait la même alors bon, quoi, pourquoi pas moi. En tout cas, c'est très léger, et chaud, très bien pour l'automne japonais.

Il y a encore des beaux arbres rouges vifs.

Et même des arbres fleuris. Enfin un peu. 

Les nouvelles serres.



Le quartier de Shinjuku en arrière plan.


Un coin plus typique japonais.




Et moins typique japonais.

Un des rares grand espace vide de Tokyo.

 Sympa le style. Je n'ai pas osé le prendre de face parce qu'il n'avait pas l'air commode et que je suis lâche. Mais comme il marchait les pieds en canard, quand on zoome on peut presque voir les pandas sur ses chaussures.

Des racines qui sortent de terre pour récupérer un peu d'oxygène je crois.

Et deux belles plantes. 

De retour vers la gare de Shinjuku, encore un style intéressant.

Et ça, c'est encore pour voir avant et après. Rendez vous dans quelques mois.




Aucun commentaire: