jeudi 28 mars 2013

9th Izu Oshima Ultrarunning (suite)

Nous arrivons au port sans savoir comment nous allons aller à l’hôtel  Pour l’hôtel, on s'est un peu fait avoir. Yuki s'était occupée très vite de réserver un hôtel par l'intermédiaire du site de la course. Elle avait expliqué qu'on participait tous les deux, mais pas à la même course, donc c'était compliqué pour nous si l’hôtel était loin et patati et patata et la personne avait dit qu'elle comprenait et qu'elle allait nous prendre une chambre dans un hôtel proche du départ. Résultat, on était à l’hôtel le plus éloigné... allez comprendre. Il n'était qu'à 3,2km du départ, mais après 100km, ça fait trèèèès loin.
En tout cas quand on est arrivé au port, le propriétaire de l'hôtel nous attendais, nous et une autre coureuse. Cool. Après 5 min de trajet dans son mini-van nous étions à l'hôtel. Une vue depuis la chambre:


Pendant la course, nous passions sur le chemin en bord de côte que l'on aperçoit au fond. Nous avions fait alors une quinzaine de kilomètres et étions encore en pleine forme (mais déjà plusieurs filles m'avaient dépassé !). Les chiens de l'hôtel, des Shiba inu, une race du Japon:


Comme on avait plein de temps à tuer jusqu'à la remise des dossards et la cérémonie d'ouverture, nous sommes allé en ville à pied. Quelques photos en chemin.




Les japonais ont toujours un peu de mal avec l'anglais, mais je suis toujours étonné qu'ils ne vérifient pas mieux l'orthographe pour leurs affiches, eux qui sont si méticuleux habituellement. Tunami au lieu de tsunami (pourtant ils avaient juste au dessus), et lebel au lieu de level.


Je ne sais pas si vous connaissez Vegeta, le personnage du Manga Dragon Ball, mais avec le vent, j'étais devenu son sosie.



Oui, les muscles aussi, mais malheureusement, on les voit pas sur cette photo.


Il n'y a pas que moi qui était affecté par le vent. Les arbres aussi:



Godzilla est originaire de cette île. Il est sorti de son volcan. Cette statue est là pour le rappeler.



Nous n'avons pas mangé dans le restaurant ci-dessus, mais dans le bâtiment du port. Au menu, des sobas (pâtes au sarrazin) au herbes.


Après le restaurant, on s'est promené un peu dans la petite ville, à la recherche d'un dessert. Celui-ci n'était pas à notre goût, alors on a cherché ailleurs.


Pas là non plus. Bien qu'il y ait une pancarte de café, c'est la maison d'un sculpteur.


Bon bref, on a finalement trouvé une petite boutique.

Je vous présente Sato et sa copine.


Un petit temple en passant.






En face du temple, la gendarmerie.


Un palmier enflé.


Une jolie fleur.


Et surprise, des citernes de l'entreprise Idemitsu Kousan, mon principal client. Je le revois demain d'ailleurs. Maintenant que j'ai vu ça, je ne sais pas si je ne vais pas un peu saboter son travail finalement ;) Heuu, cela dit, je n'avais pas attendu de voir ça pour m'y mettre, mais involontairement jusque là.


On retrouve Godzilla car il est près du plat principal de la journée, un bain thermal extérieur au bord de l'océan. On y passera une heure ou deux. Délicieux :)


Le bain est là derrière, mais on ne l'a pas pris en photo parce qu'il y avait des gens. C'était mixte (avec maillots de bains).


Voici une photo du bain glanée sur internet (merci Yuki et merci à ce site). C'est petit mais il y avait étonnamment très peu de monde.


Ensuite, il était temps de se diriger vers la remise des dossards.

En passant une maison de chats qui a besoin d'un petit rafraîchissement.



Les vieilles voitures et les chats, ça fait toujours bon ménage.

Et voilà le hall de remise des dossards. L'organisateur essayait de nous faire un peu peur en expliquant notamment qu'une personne sur deux ou presque ne pourrait pas finir le 100km le lendemain (les barrières horaires sont un peu sévères).


Après pas mal de discours, on a eu droit à un petit spectacle de tambours.


Puis une loterie, mais comme toujours, on a rien gagné.

Au retour à l'hôtel, toujours à pied (ça commence à faire beaucoup de marche pour une veille de course), j'ai trouvé un souvenir, le nez dans la terre: spider cochon d'Oshima ! Bienvenue dans ma collection d'objets trouvés :)


Il a failli passé la nuit tout seul dehors le pauvre. C'est effrayant avec les arbres tordus par le vent.


A suivre...

Aucun commentaire: