jeudi 21 mars 2013

Korakuen

Pour le deuxième jour de l'année, nous avons fait un tour du côté de Korakuen. C'est un petit parc d'attraction couplé avec une galerie marchande et un bain thermal dont ils sont allés cherché la source d'eau chaude à plusieurs kilomètres sous terre. Nous y allions souvent quand nous habitions de l'autre côté du campus de 2004 à 2006, mais c'était la première fois depuis notre retour au Japon.

En chemin, nous avons fait un petit détour par le temple Nezu car il y avait un petit vide grenier, et les vides greniers, Yuki adore ça.


A Korakuen, il y avait encore des décorations de Noël. Et, ô joie, nous avons pu rencontrer Ultraman le héro de tous les enfants et des grands aussi. De toute façon les japonais sont des grands enfants...Au travail, il y a deux projets externes pour lesquels je passe un peu de temps avec les personnes, donc on peut discuter un peu. Le premier a plus de 50 ans, mais lui et sa femme sont fans de dessins animés. Ils ont dernièrement loué la série des One Piece, pour les connaisseurs. Et sa femme est dingue de Disney, elle vient à Tokyo Disney Land 4 fois par ans alors qu'ils habitent à Osaka, à 300km de Tokyo. Et elle y emmène son mari au moins une fois par an. Le deuxième, jeune cadre dynamique employé d'une grande entreprise adore faire des maquettes en plastique de Gundam: des gunplas comme ils appellent ça. Ce sont des robots issus d'un manga très connu. Depuis qu'il a eu son enfant, il n'a plus le temps d'en faire, mais il les collectionne et s'y remettre à la retraite.


Des exemples typiques je crois. Bon revenons à notre Ultraman.




Il est costaud n'est-ce pas. Ensuite on est retourné du côté de la grande roue et du grand huit. Je ne l'ai pas pris en photo, mais juste à côté, il y a le Tokyo Dome, le grand stade de Baseball couvert. C'est la référence quand ils veulent décrire la surface de quelque chose de grand. Ce cratère fait 50 Tokyo Dome etc...quand ça devient des milliers de Tokyo Dome, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qui se rendent compte de ce que ça représente vraiment, mais bon, c'est une habitude.



Là, il y avait pleins d'enfants volant.






Et comme on aime bien les vieilles voitures abandonnées et les chats bougons, et bien on finit en beauté, avec un tout petit coin de campagne en plein milieu de Tokyo.



PS: demain, on part pour l'île d'Oshima que l'on va parcourir en long en large et en courant samedi.


Aucun commentaire: