Je n'arrive plus à me motiver pour poursuivre ce blog. En dernier recours, je vais tenter de faire des articles plus courts. Peu, c'est mieux que rien...
Le premier Janvier, nous sommes allé voir une exposition de pivoines au parc de Ueno. Yuki m'a dit qu'elles sont cultivées dans un endroit plus froid que Tokyo, et quand on les emmène à Tokyo, elles fleurissent.
Sur le chemin du parc, il y a une maison intéressante:
L'exposition se trouve le long de l'allée qui mène au temple shintoïste Tōshō-gū (東照宮), après la porte sur la gauche sur la photo suivante.
Deux humains parmi les fleurs. Oui, nous sommes toujours habillés pareil, et alors? :)
Le premier jour de l'année nous offrait un beau ciel bleu parsemé de légers nuages.
Une porte pour Hobbits.
Un peu de vert pour faire ressortir les fleurs.
Un corbeau veille.
Mais que surveille-t'il? Ah, ah, serait-ce qu'il attend une opportunité pour chaparder quelques restes qu'auraient laissé échapper les visiteurs près du salon de thé.
La sortie du jardin donne sur le temple.
Cette jeune fille a vu quelque chose de vraiment petit.
Le temple lui-même est en réparation, mais la protection de toile en offre une représentation.
Nous poursuivons notre promenade dans le parc de Ueno. Nous passons souvent ici lors de nos entraînement de course à pied, mais aujourd'hui, nous avons un appareil photo, alors nous en profitons pour prendre quelques clichés.
Ici, ce n'est pas un temple, mais une cloche, et un hôtel derrière (celui qui, à mon avis, gâche la vue depuis l'autre côté de l'étang de Shinobazu).
Ils font des efforts pour tenter de faire se fondre le distributeur de boissons dans le paysage, mais ils ont oublié de faire quelque chose pour la poubelle.
Ce restaurant est souvent comble le midi. Il y a souvent une file de gens qui attendent dehors, et parfois, on retrouve les mêmes qui n'ont pas bougé d'un poil après deux ou trois tours (un tour prend plus de 10 min).
Yuki m'a dit que ces cerisiers sont en fleur en ce moment. On va passer les voir demain (c'est un jour férié, pour l'équinoxe du printemps).
Changement de décors, nous allons faire notre première visite de l'année à un temple Shinto (Hatsumode) dans le quartier marchand de Okachimachi, au temple Tokudaiji, situé à l'étage, au dessus des boutiques, juste en face de la ligne de chemin de fer Yamanote. OK, on a déjà visité un temple, mais ça ne compte pas parce qu'il était caché derrière des toiles.
Pourquoi les pubs visibles depuis le temple font la promotions d'articles de sport, ceci reste un mystère. C'est peut-être simplement le hasard qui a fait qu'à côté du temple se trouve un magasin de sport.
En face, au rez-de-chaussé, c'est un magasin de friandises de toutes sortes (okashi), où nous faisons parfois quelques réserves.
Ouais, on a eu le train en photo ! Bon, c'est pas trop dur, il y en passe un toutes les 2 minutes...
Nous rentrons en passant par l'étang de Shinobazu. Les immenses feuilles de lotus ont desséché.
Proche de la fin de notre périple, une drôle de rencontre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire