vendredi 6 novembre 2020

201008 - Kusatsu onsen

Début Octobre, nous avons pris deux jours de vacance pour profiter de la campagne de promotion pour les voyages intra-Japon, la "Go to campaign", une aide du gouvernement qui permet aux hôtels et restaurants d'offrir des réductions et ainsi attirer le chaland.

En bons chalands nous avons été attirés par le Kusatsu onsen, région de bains thermaux, dans la préfecture de Gunma, au Nord de Tokyo.

Pas de chance, un typhon est passé dans les parages, et il a plu les trois jours de notre séjour. Notre programme s'est donc résumé en b&b, bain et bouffe.

Notre hôtel était grand mais vieux et un peu misérable il faut avouer. Le buffet à volonté était moyen. J'ai bu la part de Yuki en alcool, trop mangé, et ainsi passé une très mauvaise nuit. Mal à la tête, mal au ventre, mal au coeur, bouffées de chaleur et tutti quanti.

Heureusement, c'est passé en cour de matinée suivante. Nous sommes allé à un petit zoo tout près, c'était le pire zoo que j'ai jamais vu, vieux, sale, cages minuscules, sans décorations, j'ai fait le tour très vite et attendu Yuki. Vers la sortie, il y avait des poissons qui nous mange la peau, j'ai bien aimé ça :)

Après on a pris plusieurs bains, il y en a plusieurs petits gratuit dans la ville, et vu le temps et le fait qu'on était en semaine, il y avait peu de monde et le peu qu'il y avait était sympa. Un des bains était vraiment très chaud, et tout le monde en rigolait en essayant de s'y tremper.

Nous sommes aussi allé dans un grand bain extérieur où j'étais déjà allé il y a quelques années, suite au bien nommé "spa trail", une course où j'ai rencontré pour la première fois Jérôme, gendarme à l'ambassade de France à l'époque (et chauffeur pour le bain en l'occurrence), et Kirill, russe, traileur, trader et astronome amateur. Le soir même, il y avait un horaire spécial avec bain mixte, hommes et femmes ensemble. Nous n'avons pas osé y revenir.

C'était agréable malgré la pluie. La ville est relativement mignonne, du moins typique d'une ville thermal japonaise, ça fait ambiance vacance.

Il y a des très belles randonnées à faire, mais en ce moment les plus beaux endroits sont interdits à cause de l'activité volcanique, donc pas trop de regret de n'avoir pas pu se balader en montagne à cause du mauvais temps.

Bref, c'était un peu raté, mais sympa quand même parce que ça change du train train habituel :)

Quelques photos ici:



Aucun commentaire: