samedi 30 janvier 2010

De retour au Japon

Et voilà, de nouveau au Japon.

Ça fait plaisir de retrouver l'ambiance si typique.

Le voyage fut un peu plus long que prévu mais on y est arrivé quand même. On a été prévenu la veille en fin d'après midi par un simple texto que notre vol du lendemain matin 10h45 était annulé, avec un numéro de téléphone à appeler. J'ai failli ne pas prendre mon téléphone sachant que je n'en aurait pas l'utilité au Japon. On serait arrivé tranquillement pour le vol de 10h45 avec nos grosses valises et nos yeux pour pleurer (jusqu'au lendemain seulement osè-je espérer). Heureusement on a eu le message. J'ai appelé au numéro indiqué: le numéro n'était pas attribué ! J'ai trouvé le numéro de la Lufthansa à St Exupery et on a pu avoir de la place sur le vol de 6h. On a donc du se lever à 4h (merci papa pour la course si matinale!) et attendre pendant 6h notre correspondance à l'aéroport de Francfort. J'avais pourtant choisi la Lufthansa par rapport au fait que la correspondance était courte...J'ai demandé à 4 personnes différentes de la Lufthansa la raison de l'annulation. Les réponses: ne sais pas, ne sais pas, la météo peu-être, un incident technique je crois...A mon avis c'est qu'il y avait trop peu de monde dans l'avion. Si c'est le cas je trouve cela scandaleux, surtout le fait qu'ils préviennent si tard. Bon, ça c'est fait, passons à la suite.

Le voyage s'est bien passé. Un peu long comme d'habitude mais on s'y fait. J'ai essayé de dormir, j'y suis parfois arrivé. Je n'ai regardé qu'un bout de film. Une fois arrivé, on a envoyé nos valise chez les parents de Yuki (on les recevra vers 16h, comme prévu) sans préciser qu'on avait des bouteilles à l'intérieur sinon on aurait du les trimbaler nous même comme la dernière fois. Heuu pour être exacte nous n'avons pas simplement omis de mentionner que nous n'avions pas de bouteille, mais nous avons clairement répondu "Non!" à la question "Avez vous des bouteilles dans vos valises?"... Parfois un petit mensonge...

Yuki a beaucoup lu pendant le voyage, mais elle était plutôt en forme à l'arrivée. Moi aussi. J'ai quand même pas mal roupillé dans le train nous menant de l'autre côté de Tokyo. Ou plutôt les trains. 3 correspondances. Pas plus de 5 minutes à attendre à chaque fois Environ 3h de voyage. Tout ça avec la même carte "passmo" (c'est nouveau, ils ont harmonisé le paiement du métro et du train) et pour 14 euros par personnes. Ahhh le réseau ferroviaire au Japon, c'est vraiment la classe.

Arrivé à la station Kouzashibuya, ça a encore tout changé. Des grandes parcelles de terrain rasées. Un supermarché disparu, avec son Mac Do, son Mister Donuts etc... Mais un nouveau grand bâtiment avec un supermarché juste à la sortie de la station. C'était le jour d'ouverture, avec des réductions. Il y avait la queue à l'entrée du magasin pour réguler le flot de clients. Ça aussi c'est le Japon.



On passe acheter à manger à un autre supermarché du coin. Et là, je retrouve un autre plaisir du Japon: la nourriture. Sa variété, son goût, et la facilité de se la procurer, à tout moment de la journée, n'importe où. Pour mon premier repas, ça sera un ragout de porc (en fait des morceaux de porc et de l'oignon sur du riz avec une bonne sauce), des gyouzas (raviolis chinois) et des chocopies en dessert. Miam.

Finalement on retrouve les parents de Yuki chez eux. On essaira de ne pas dormir jusqu'au soir, mais on a craqué et on a fait une petite sieste (2h quand même) l'après midi.

On a quand même pas mal dormi cette nuit, et ce matin on était assez en forme. Premier entraînement le long de la rivière. C'est samedi et il y a beaucoup d'autres coureurs qui s'entraînent peut être comme nous pour le marathon de Tokyo. Le départ était un peu laborieux, mais plus ça allait, mieux ç'était. Finalement 18,3km en 1h47 avec 40minutes d'accélération progressive au milieu. Il fait très beau. J'ai couru en short et en t-shirt.

Bon, on m'appelle, c'est l'heure du diner. A mes baguettes !


 

 

Aucun commentaire: