dimanche 28 juillet 2013

Pêle-mêle Janvier 2013

Yo !

O Hisashiburi desu (Ca fait longtemps qu'on ne s'était pas vu).

Comme le titre l'indique, pour fêter le retour en activité, cet article sera un rattrapage de tout ce que je me suis dis que je posterai plus tard, mais que je n'ai jamais posté. Et ce, depuis le début de l'année 2013. Correction: je viens de finir janvier et comme c'est un peu long, on va s'en contenter pour l'instant et on poursuivra le reste plus tard. Et voilà, ça recommence, je remets à plus tard ce que j'avais déjà remis à plus tard ;)

C'est parti pour Janvier, donc. Avec des photos de Yuki. Le 13 Janvier elle s'était promené avec une amie à elle dans notre quartier (Yanaka). Un tout petit échantillon de ses clichés. Le reste est ici.


Il y a beaucoup de petits temples, mais cette fois, j'ai plutôt choisi les vieilles maisons en bois.





Et une série de chats, parce qu'on en a pas mal dans le quartier, des vrais ou pas.




Il y a aussi un chat sur le T-shirt, mais c'est plus pour la capuche que j'ai choisi cette photo. Non, ce n'est pas juste pour décorer, les japonais n'hésitent pas (tous) à porter ce genre de vêtement.


Le 27 Janvier, nous sommes allé prendre un peu l'air à une vingtaine de kilomètres à l'Ouest du centre de Tokyo, dans le jardin botanique et le temple de Jindai.

Sur le chemin depuis la gare de Chofu en direction du jardin :


Puis l'entrée du Jardin, avec déjà de beaux arbres.


Et l'intérieur.


On a encore pris une photo de chat, mais je vais vous en faire grâce pour cette fois ;) Si vraiment vous y tenez, toutes les photos sont ici.

Voici les serres, et le jardin à l'occidental en face, avec une drôle d'horloge.



Dans les serres, j'ai bien aimé, entre autre, les nénuphars.




Il y avait aussi toute une ribambelle d'autre fleurs dont voici un unique échantillon.


Un lapin de l'espace.


La sortie du jardin qui donne sur le temple. La tenue de Yuki confirme que nous étions bien en Janvier. Ca fait un peu drôle de voir ça alors qu'il fait maintenant plus de 30 degrés dehors (dedans on a l'air conditionné). Yuki est un peu aplatie, mais ce n'est pas parce que je la tape, c'est la distorsion au bord de la photo. Ou bien elle avait vraiment sa graisse d'hivers, je ne sais plus ;) (c'est à dire 6% au lieu de 5% !).


Qui dit lieu touristique, dit restaurant de Soba.



Quelques images du temple, qui n'était pas très grand, mais élégant.




Bon, et une image de nous quand même...




Les offrandes devant une statue où l'on prie pour les enfants disparus.


Il y a quelques rues commerçantes aux abords du temple.



Un drôle de mélange. Les vices et les vertus des japonais. Un moine ascète devant des distributeurs de poisons : cigarettes et boissons sucrées.


Il y avait une maison pittoresque décorée sur le thème d'un manga populaire.







Après avoir dit au revoir à tous ces personnages hauts en couleurs, nous sommes retourné dans notre quartier de Tokyo sans pour autant ranger l'appareil photo. Tout près de chez nous donc, un arbre qu'on ne veut vraiment pas laisser tomber.


Une voiture volante. Ont-ils choisit la couleur en fonction des fruits ?


Et une livraison de fioul à domicile.


A bientôt pour Février et plus si affinité.

Aucun commentaire: