samedi 19 décembre 2020

Confinement à l'université de Tokyo

 Au Japon, point de confinement obligatoire lors de la première vague du covid-19, mais un auto-confinement de la population qui a été assez efficace semble-t-il.

Habitant à quinze minutes à pied de mon travail et ne prenant donc pas les transports en commun, je fus l'un des dernier à errer dans les allées vides de l'université, et l'un des premier à y revenir.

Voici quelques photos témoignant de cette drôle de période.

L'allée principale bordée de ginkgo avec un camarade de solitude au loin:


La même allée le 28 novembre 2017


Bon, c'était l'époque des ginkgo jaunes et probablement vers midi, ça biaise un peu.

Mais à la fin du confinement c'était l'époque des cerisiers en fleur et les touristes ne pouvaient plus rentrer sur le campus. Ils ne peuvent toujours pas.


La bibliothèque principale:


Encore une petite comparaison avant après. Confinement:


Maintenant au même endroit (encore l'époque des ginkgo jaunes, mais c'est pour ça que j'ai une photo!). Pas la foule quand même (c'était pas le but de la photo), mais on voit qu'il y a pas mal de monde qui se dirige vers la cantine.

Mais je ne me laissais pas dépérir, d'autant plus que la boutique à 100 yens était toujours ouverte. Yakiimo (patate douce grillée) à la pause:

Pour finir, le Mita-lab où j'étais souvent seul, ou bien avec Mizushima-san qui elle aussi ne prenait pas les transports en commun.




Et en bonus, des photos d'automne à l'université de Tokyo:


Et en deuxième bonus, une vidéo de mon petit coup de coeur du moment, Benee, avec un morceau dont le titre est en bon accord avec le thème du jour: supalonely! (super seul pour les non anglophones)



1 commentaire:

Unknown a dit…

Mais c est magnifique !!!!