vendredi 28 septembre 2012

Fin du suspens ?

Je crois que cette fois c'est la bonne. Nous allons signer le contrat pour un appartement dimanche prochain. Hier nous sommes monté à Tokyo, décidé à 90% comme l'a dit Yuki à l'employée de l'agence immobilière à signer pour le deuxième appartement que nous avions vu. L'employée nous a proposé d'aller le revoir. Mal (pour elle), bien (pour nous) lui en a pris. Une fois sur place, il nous a paru beaucoup plus bruyant que la première fois ! En effet, il était proche d'une route avec pas mal de circulation. Ça ne nous avait pas choqué la première fois, mais cette fois ci, si. Nous somme donc passé dans la zone des 10% et ne l'avons pas pris. Désolé madame !

Nous avons donc repris notre bâton de pèlerin et somme allé dans une autre agence, encore. Cette fois nous avons passé 6h: 2h30 pour choisir 5 appartements, 2h30 pour les visiter, et une heure pour faire le dossier d'inscription pour l'un d'eux. Suite à cela, il ne restait plus qu'à attendre le verdict du propriétaire. Il est arrivé ce matin, et c'était oui. Ouf. L'appartement fait 57m2, il est dans un quartier calme, à 1km de mon travail, il vient d'être refait et tout est neuf. Il n'y a que deux pièces, mais ça ira bien comme ça. L'essentiel c'est qu'on ait suffisamment d'espace. En plus il est un peu moins cher que celui que nous avions failli prendre le matin : 1450€ au lieu de 1510€. Oui, ça fait cher, mais à Tokyo c'est normal. C'est ce qu'on a vu de mieux pour ce prix. Bref, on est contents ! :)

Quelques images de l'appartement (celles qui étaient dans l'annonce) :







Bon, il ne reste plus qu'à trouver un lit, un canapé, un frigo, un micro-onde, une table, un bureau, une télé, une imprimante...stop, stop, n'en jetez plus, c'est bon, on verra en tant voulu. Assez vite pour le lit quand même...

A part ça, voilà ce qui nous arrive :



Le typhon n°18 que l'on apperçoit à droite est passé à l'est du Japon sans se faire trop remarquer. Juste un peu de vent. Mais le n°17 est plus costaud, et il devrait être au dessus de nous lundi, mon premier jour de travail. Sympa comme accueil. M'enfin. J'espère qu'il va s'affaiblir un peu d'ici là.

Ce matin, on a couru 1h. Je n'ai toujours pas de bonnes sensations. Ça reviendra. On a quand même bien senti la proximité du typhon avec un gros vent de face au retour.

Aucun commentaire: