dimanche 19 mai 2013

Weekend UTMF 2013 (suite et fin).

Ça fait déjà 3 semaines que l'UTMF est passé et je n'ai guère donné de nouvelles, si ce n'est l'attaque des corbeaux rieurs. En plus j'avais dis "à suivre", mais de suite il n'y eut pas. Essayons de rattraper un peu ça.

La suite, c'était tout d'abord l'arrivée des coureurs le lendemain, à laquelle j'ai pu assistée puisque j'ai achevée ma course prématurément. Tout d'abord, l'arrivée de Yoshikazu Hara, le vainqueur japonais, en pleine forme puisqu'il a pu directement enchaîné sur un tango avec l'organisateur Tsuyoshi Kaburaki.


Non je rigole, ils n'ont pas dansé, c'est juste par hasard que je les ai pris dans cette posture. Hara San, médecin de son état, n'a pas l'air trop du genre à rigoler. Il était très sérieux dans ses interviews.

Ensuite sont arrivés Julien Chorier, premier l'année dernière, mais qui n'a pas pu rivaliser avec le 100 bornard Hara san sur les parties roulantes.


Et 2 minutes plus tard, Sébastien Chaigneau qui avait un handicap, il a couru avec son fils sur ses épaules pendant toute la course ;)



Ensuite nous sommes allé faire un peu de tourisme. Nous avons fait une petite ballade en forêt. Voilà à quoi ressemble la forêt autour du mont Fuji. C'est que des trous et des bosses.


Au bout du sentier, il y avait une ou deux maisons sympas.




C'est pas très clair, mais un arbre poussait sur le toit de celle-ci.


Nous avons ensuite visité un petit village de belles maisons typiques près du lac Saiko, touristique mais plaisant tout de même.








Une animation consistait à se déguiser en habits anciens et prendre des photos souvenirs.




Je crois qu'il était un peu fatigué:




Nous avons mangé des sobas faites maison (pâtes à base de farine sarrasin) dans un des soi-disant meilleurs restaurant de sobas du Japon. Maintenant nous savons que le goût est un peu différent des sobas bon marché, mais nous ne saurions pas dire quelles sont les meilleurs, donc nous nous contenterons des bon marché à l'avenir.



Ensuite, c'était la fabrication de mochi (pâte de riz écrasé). Ils faisaient travailler les enfants et après leur vendait le mochi ;)


Allez, une dernière petite vue sur le Fuji depuis le bus de retour.


Le bus nous à reconduit à la gare, qui nous a reconduit chez nous. Fin du week-end UTMF.

Toutes les photos ici.

Bon, je pensais résumer les 3 semaines dans seul articles, mais ça va pas être possible, ça serait trop long. Ça sera donc tout pour cet article. Et ce sera même tout pour ce soir. Atchao.

Aucun commentaire: