mardi 15 octobre 2013

Avril 2013, malgré tout...snif.

Suite à la multiplication incontrôlable d'absence totale de complaintes quand à la non mise à jour de mon blog, j'ai décidé de ravaler ma déception, de mettre ma fierté dans la poche filet de mon short Raidlight, et de continuer malgré tout, pour tous mes fidèles lecteurs trop timides ou trop bien élevé pour oser la moindre réclamation.

Lundi 1 Avril 2013
Je suis allé de l'autre côté de Tokyo, c'est à dire côté Est, pour présenter mon nouveau laboratoire et son activité (VDEC) à mon ancien laboratoire (LIMMS). Sur le chemin du retour, je suis passé au parc Yoyogi. Bien que les cerisiers avaient perdu un bon peu de leurs feuilles, ça n'empêchait pas les Tokyoïtes de continuer à célébrer allègrement Hanami, week-end ou pas week-end.


Y compris en tenue improbable.





Ben non, pas la peine d'y aller, puis qu'ils sont chez nous, les jeux olympiques 2020 :) Et vous pouvez venir l'esprit tranquille, la situation à Fukushima est sous contrôle, c'est le premier ministre Abe Shinzo en personne qui l'a dit, et sans même un vague mouvement de paupière ou un léger tressautement dans l'épaule. C'est vraiment des pros ces politiciens. Enfin sauf Sarko, dont le légendaire tressautement d'épaule n'est plus a présenter. Mais le finaud avait trouvé l'astuce : soit je ne peux pas m'empêcher de tressauter quand je dis des grosses conneries, mais je peux me forcer à tressauter quand je n'en dis pas, comme ça, on ne pourra pas faire la distinction. Malin  le bougre. Je ne sais pas comment j'en suis venu à parler de Sarko dans un blog sur le Japon. On va mettre ça sur le compte de mon rhume et d'un résidu de fièvre. Désolé.

Samedi 6 Avril 2013
Une longue sortie de course à pied, départ chez moi, direction nord-est, en espérant trouver un peu de verdure au bout d'un moment. Après 30km et quelques espaces verts tout de même, je rentrerais en train depuis la station Kitakogane.

Le train est vraiment très intégré dans la ville au Japon. D'ailleurs les japonais l'aiment beaucoup et il y a de nombreux magazines sur ce thème.


Je suis parti tôt et c'était encore calme dans les rues marchandes couvertes.


Seuls quelques gardiens peluchés veillaient sur les rues presque désertes.


Bon, il y a un peu de vert là. Et de bleu, jaune, rouge.


On est plus ou moins obligé d'en passer par là pour sortir du "centre" à pied...ou en vélo.


C'est pas encore la campagne, mais il y a quand même quelques oasis de verdures.


Première fois que je vois un centre équestre à Tokyo. Pas de cheval en action malheureusement.


En passant, je découvre le parc Mizumoto ou j’emmènerai Yuki plus tard pour goûter à une impression de vastitude rare dans le coin.


Toutes les photos de la ballade ici.

Mercredi 24 avril 2013
Yuki a visité un temple toute seule pendant que je travaillais durement (ou pas). La particularité de ce temple : ses glicynes. Son nom : le Kameidoten. Toutes les photos ici.




Aucun commentaire: