Aujourd'hui, Dimanche, une petite escapade du côté du lac Teganuma, à 45min de chez nous avec la Chioda/Joban Line, sans changements. Pour choisir cette destination, j'ai cherché sur Google map un coin assez près de chez nous où l'on commence à voir pas mal de tâches vertes. En sus des tâche vertes, il y a aussi une grosse tâche bleue, celle du lac, et je me suis dis que ça pourrait être pas mal. Pour y aller, rien de plus facile, c'est direct depuis Sendagi, la station de métro la plus proche de chez nous. Le métro se transforme en train à un moment. Non, non, il ne joue pas aux Transformers et ne change pas de forme, avec nous dedans en prime. Simplement, il sort de terre.
Notre parcours est là: 24,56 km et 162m de dénivellé en 3h09, avec beaucoup de tourisme à l'allez, au sud du lac, dans la "presque" campagne, et plus de course au retour, le long du lac. J'ai pris un des deux appareils photo que m'a donné mon beau père. Il ne semble pas très bon car il y a souvent une partie floue sur les photos, souvent la partie droite d'ailleurs. Peut être qu'il y a une option à changer, mais je l'ai mis en automatique donc je ne crois pas. Peut être est-il simplement un peu vieux.
Nous sortons du train à la Station "Kita Kashiwa", où il n'y a presque rien, contrairement à la station précédente, "Kashiwa" qui était beaucoup plus grande. Il y a quand même une pharmacie, un combini, et un restaurant chinois. Nous n'avions rien préparé la veille, donc nous achetons quelques barres énergétiques au combini.
On avait déjà vu ce genre de petits oiseaux sur les barrières à Kamakura.
Mais les poissons qui nagent dans le sol, c'est la première fois.
A 500 m de la gare, on passe ce pont, et après ce pont, on descend sur la gauche le long de la rivière qui deviendra vite un lac.
De grandes étendues vertes, mine de rien, ça fait longtemps qu'on n'en avait pas vues, même si ce n'est pas encore vraiment la campagne.
Des échassiers passent.
Une décoration qui ne ressemble à rien sur ce centre de réhabilitation.
Le moulin a vraiment l'air tout petit à côté de ce pylône. Euh, en fait il est effectivement assez petit.
Un groupe de coureurs part à l'entraînement. Il y a beaucoup de coureurs et cyclistes sur la piste qui longe le lac. Par contre nous n'en avons rencontré aucun sur les hauteurs au sud du lac.
Juste après cette partie, ça devient un vrai lac. Mais nous, nous somme partis vers le sud, parce que j'avais lu quelque part qu'il y avait "beaucoup" de dénivelé. C'était effectivement un peu vallonné, mais c'est pas avec ça que je vais pouvoir me préparer correctement pour l'UTMF! Mais c'était sympa, avec un peu de campagne, des jardins, quelques petits temples et de nombreuses belles maisons.
Ce sont des maisons en vente.
Un petit scooter dans la petite voiture.
Une belle maison, il y en a des tas comme ça.
Celle là, on ne peut pas la rater.
On aperçoit le lac au fond.
Le bout de bâtiment vert qu'on aperçoit, c'est un "love hôtel", c'est à dire un hôtel où l'on va pour faire des galipettes. Quand on est passé devant, on est un peu rentré dans la cours pour voir si on pouvait passer, et le monsieur qu'on voit au milieu de la photo nous a dis "Doozo" (je vous en prie), pour nous inviter à utiliser cet établissement. Ben voyons, on est venu là en courant exprès pour ça. Nous avons gentiment décliné l'offre.
J'aurais aimé les prendre de plus près car les enfants étaient très mignons dans leurs habits traditionnels, mais je n'ai pas osé.
Un tout petit cimetière avec un belle porte, et un peu plus loin, un temple.
Il y a souvent des beaux arbres dans les temples.
L'endroit où l'on se lave les mains pour se purifier, avec le dragon, rien que du classique. Ce qui est un peu plus original, c'est qu'ils on mit des serviettes pour s'essuyer. Yuki trouvait que c'était une bonne idée.
Alors celui-ci, il a un peu la folie des grandeurs. Il a fait sa maison en forme de mini-château. Même le mur est comme celui des châteaux.
Un cabriolet...
Ah, on a même finit par trouver un sentier dans la forêt. 5 min dans la forêt, c'est toujours bon à prendre :)
Le problème dans ces sentiers qui sont visiblement très peu empruntés, c'est qu'il faut faire attention aux toiles d'araignées. Leurs créatrices sont assez impressionnantes et je ne voudrais pas en avaler une ! Désolé pour les quelques toiles que j'ai dû un peu abîmer.
On passe devant un stade de base ball.
Allez, encore un peu de forêt.
Et un vieux cactus, qui tient encore le coup.
Ici c'est un quartier dortoir, avec de nombreux alignements de petites maisons.
Le Wisteria Lane à la japonaise.
Les chats sont peureux dans le coin, on n'a pas réussi à en approcher un!
Encore une super entrée de maison.
On continue tranquillement notre visite jusqu'à rejoindre l'autoroute le bord du lac. A un moment on est passé devant un endroit où il était interdit d'entrer pour cause de décontamination. Radioactive ?!?! Si c'est le cas, pas de soucis, on a bien contourné la radioactivité :(
Bon, j'ai dis l'autoroute, mais comme on peut le voir, c'est très exagéré. On va dire que par rapport aux chemins parcourus jusque là, c'est très fréquenté même si sur ces images, Yuki semble bien seule.
Et voilà, c'était un promenade sympathique, mi-entraînement, mi-tourisme, avec un grand soleil et une température idéale pour courir. L'automne japonais ne faillit pas à sa réputation et est toujours très agréable. Pourvu que ça dure.
2 commentaires:
Salut
Beau reportage
Ici il pleut
A+
Yannick
Merci Yannick,
La pluie arrive mercredi chez nous,
A plus,
Eric
Enregistrer un commentaire