jeudi 15 août 2013

Pêle-mêle Mars 2013 (suite)

Nous voilà rentré de vacances. J'ai maintenant le choix entre continuer à rattraper mon retard, où bien enchaîner sur les vacances. Je choisi la première alternative, parce que si je ne le fais pas maintenant, peut-être que je ne le ferai jamais, et quelle perte ça serait pour l'humanité ;)

Ainsi nous poursuivons le mois de Mars, précisément le dimanche 17, toujours aussi sportivement, avec le relais orientation par équipe de Oomineyama. C'est un relais avec trois personnes par équipes. Mes équipiers étaient Kikusawa San (Kiku Chan) et Joerg. Nous n'avons pas été très brillants mais pas ridicules non plus puisque nous terminons 9ème sur 22 équipes. Il y avait trois parcours différents. Kiku Chan commençait avec le départ en masse sur le parcours B. Il termine 17/22 sur son parcours et nous place en 13ème position. Joerg termine 4ème du parcours C et nous fait remonter à la 10ème place. Je termine avec le 7ème temps du parcours A ce qui nous permet de remonter encore une petite place.

多摩OL狭山菊澤 恵三Vetter JoergLebrasseur Eric
      2:36:34
 (114) 
mb1:15:0917mc0:37:004ma0:44:257
1:15:09131:52:09102:36:349

Même si ça commence à être un peu vieux, je me souviens assez bien de mes erreurs qui m'ont fait perdre de précieuses minutes. Mais à mon niveau, il y en a toujours, des erreurs, particulièrement quand je ne m'entraîne pas beaucoup, comme c'est le cas. Voici la carte avec mon parcours. De la balise une à la deux je me suis empêtrer dans les bambous, ce qui ne risquait pas de m'arriver dans le Jura ! C'est que c'est coriace ces bambous ! Même cassés et tombés ils prennent un malin plaisir à se mettre en travers de votre chemin.


Voici Takahashi San, le vétéran de notre club, qui revient tout juste d'Italie où il a encore obtenue une médaille de bronze en sprint dans sa catégorie (80-84ans).


Voici notre équipe en train d'analyser nos parcours après la course. Que signifient donc ces rires. Seraient on en train de se gausser de mes bêtises ?


Au premier plan, Ono San, qui est cette année le responsable du club. C'est justement lui que j'avais abordé lors de mon premier contact, lors de la course de la ligue de Saitama.


Allez, je ne résiste pas au plaisir de montrer encore la vedette dont il faudra que je me souvienne du nom tout de même.


Et me voici en train de dépasser un groupe de petit jeunes, vers la fin du parcours.


Ici, Joerg et moi discutons avec Tamura San, qui était récemment aux jeux olympiques des sourds. Il va participer au Tor des géants en Septembre, une bagatelle de 330km et 24000m D+. Faute de connaître le langage des signes, le smartphone est utile pour avancer dans la conversation quand mimer ne suffit plus.


Toutes les photos sont ici.

Quelques jours plus tard, le 20 mars, Yuki et moi nous promenions dans notre jardin, le parc de Ueno, pour admirer les cerisiers en fleur.

Nous passons par un temple tout près de chez nous, dont l'arbre très supporté, dont j'ai déjà montré la photo dans le pêle-mêle de Janvier, est maintenant en fleur.



Autre temple, autre type d'arbre en fleur.


Dans le parc, c'est coloré, mais pas seulement grâce aux arbres fleuris. D'ailleurs, les arbres paraissent un peu fades à côté des doraemon et autres personnages de mangas.


Un jour de petite affluence dans l'allée aux cerisiers ;) Un des spots favoris des amateurs de hanami (regarder les fleurs en s’abreuvant de boissons plus ou moins alcoolisées au premier rangs desquelles, la bière). Pourtant c'était un jour de semaine. D'ailleurs je me demande bien pourquoi je n'étais pas au travail à ce moment là...j'ai oublié.


Petit jeu : trouver les vedettes du jour. C'est facile, elles sont en plein milieu de la photo.


Trouvé? Bon, les voici en gros plan.


Et plus gros encore. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour être riche et célèbre.


OK, OK, je sens bien que certains en ont marre des chats. Alors voici des chiens pour changer.


OK, OK, je sens bien que certains en ont marre des animaux. Alors voici une vue sur le temple de Shinobazu.


OK, OK, je sens bien que...non j'arrête là, sinon ça ne finira jamais. Celle-ci, c'est pour les couleurs.


A quand les même sacs pour chiens? Dans pas longtemps à mon avis.


Et voilà pour Hanami à Ueno. On va dire que c'était entre midi et deux. Toutes les photos ici.

Le mois de Mars s'achevait avec les 100km d'Oshima dont j'ai déjà parlé, nous arrivons donc à la fin de cet article. A bientôt pour Avril.

Aucun commentaire: