lundi 24 septembre 2012

Appartement OK. Eric KO.

Décidément, je voyage mal. Hier, j'avais très mal aux jambes, du moins aux fesses et derrières les cuisses. J'ai fait quelques PPG et assouplissements, mais j'étais raide comme du bois. Bref, comment prendre 10 ans en 10 jours...On est allé au bain public le soir, et c'était très agréable. Mais j'ai eu mal à la tête toute la nuit, et aujourd'hui toute la journée, comme je n'avais pas eu mal depuis longtemps. Pour chercher un appart c'est pas génial.

Heureusement Yuki a assurée comme une chef et pendant que je faisais le zombi à côté, elle a tout bien géré avec le bonhomme de l'agence. Un petit bonhomme jeune et sympathique, qui a passé toute la journée avec nous (de 11h à 17h30) en sautant la pause déjeuner (du coup, nous aussi...). On a visité 6 appartements. Deux nous on particulièrement plus. Le bonhomme de l'agence va essayer de négocier pour nous un rabais de 100 euros par mois pour notre premier choix. Si ça ne marche pas, on prend notre deuxième choix. Les deux sont tout petits, mais le premier est très bien situé à côté d'un temple dans un quartier calme à 5min à pied du travail, et le deuxième est très neuf et classe, dans un quartier pratique avec pleins de magasins, à deux pas de deux lignes de métros différentes, mais assez calme malgré tout. Verdict demain ou après demain. De toute façon on emménage le 29 septembre, quelque soit l'élu.

Au fait, j'ai redécouvert un côté un peu triste du Japon que j'avais oublié. Il fait nuit dés 18h ! M'enfin, on va se réhabituer.

Hier j'ai demandé à mon beau père s'il pouvait me prêter un appareil photo en espérant secrètement qu'il allait me donner un de ses vieux appareils. Mes secrets espoirs, qui ne le sont plus maintenant, ni secrets ni espoirs, ont été plus qu’exaucés puisqu'il m'en a donné deux :) En voilà au moins deux qui ne finiront pas au fin fond d'un tiroir (Yuki n'est pas contente parce qu'ils accumulent plein de choses et ne jettent rien et il n'y a plus de place). Du coup, ce blog devrait bientôt pouvoir s'enrichir à nouveau de quelques images.

C'est tout pour aujourd'hui !

Aucun commentaire: