dimanche 23 septembre 2012

Premier entraînenement

Nous avons décidé de laisser passer le week-end avant de retourner à la quête d'un appartement. Nous avons trouvé deux appartements intéressants sur internet mais l'un deux ne pourra pas se visiter avant le 28 septembre et l'agence présentant l'autre est fermée les jours fériés (hier) et dimanche (aujourd'hui). Mais l'appartement près de l'école a perdu du terrain. Son principal défaut: il est au rez de chaussé et sa porte fenêtre est protégé de la vue par des arbres et un petit mur, la cible idéale des voleurs selon Yuki. Puis il n'avait qu'un seul appareil d'air conditionné pour 3 pièces, et la salle de bain était un peu vieille et semblait froide en hivers. Son avantage, quartier calme et loyer relativement bon marché (130000 yens = 1300€). C'est le deuxième appartement visité jeudi qui tient la corde à nouveau. Beau, grand, au dessus d'un supermarché dans un bâtiment à l'air solide, mais un peu cher (1500€). On verra lundi.

En attendant, nous avons fait notre première sortie de course à pied. Horrible :) Je n'avais pas du tout envie, mais il faut bien s'y remettre, surtout que je me laisse un peu aller au niveau alimentation avec toutes ces choses que je n'avais pas mangé depuis longtemps. Nous avons donc couru 43min, le long de la rivière, près de chez mes beau-parents. C'était dur, mais il faut en passer par là pour retrouver la forme. J'avais du mal à suivre Yuki qui semble plus en forme. En route nous nous somme arrêté quelques instants pour regarder la "fête du sport" dans un collège local. Mais c'était la pause déjeuner alors il ne se passait rien.

Le soir nous sommes allé manger dans un restaurant tout proche (Denny's) avec les parents de Yuki et la famille de son frère qui étaient allé à Enoshima dans la journée, une presqu'île pittoresque dont j'ai déjà parlé dans un ancien message. Voici quelques photos prises avec l'appareil de mon beau père.

 Kou Kun, Tai Kun, Eri San et Hidenori San

 Eric et Yuki

Mitsuharu San et Yoshiko San

Aujourd’hui il pleut et je pense qu'on ne va pas faire grand chose. Yuki va continuer de ranger et de jeter les vieux trucs chez ses parents. Moi je vais essayer de rattraper un peu le retard que j'ai accumulé dans la mon apprentissage du japonais avec Anki, un logiciel libre de répétition espacé que je conseille fortement pour tout ceux qui veulent apprendre un langage ou autre chose (http://ankisrs.net/). Peut être qu'on ira au bain près de la station ce soir.

Aucun commentaire: