Ce plus loin, c'est la station de Kitasenju, à 4 stations de mon travail sur la ligne de métro Chyoda, à l'est de Tokyo, située entre deux rivières, dont l'une, nommée Arakawa, est bordée d'espaces verts où l'on peut courir.
Malheureusement, cette petite excursion à l'Est n'a pas été concluante. En fait, nous avions repérés sur internet deux appartements. Le premier était neuf, grand, près de la station et pas trop cher, bref, trop beau pour être vrai. Nous sommes allé à l'agence proposant cet appartement. Une agence très colorées, avec des vendeurs jeunes et dynamiques. Tellement dynamiques qu'après avoir passé presque une heure à nous demander nos conditions, nous avoir présenté une dizaine d'appartements ne correspondant pas à ces conditions (trop loin de la station en générale) et nous avoir vanté les mérites de ce superbe appartement tout neuf, tellement neuf qu'il n'est pas encore finit et qu'on ne pourra pas le visiter mais il y en a un autre du même constructeur qui lui ressemble qu'on pourra visiter, et bien après tout ça, il nous a finalement annoncé qu'après vérification, l'appartement était déjà loué, mais qu'on pouvait aller voir l'autre qui lui ressemble. Bref, on est parti un peu fâchés Cette annonce trop belle pour être vrai est probablement destinée à attirer la clientèle.
Le deuxième appartement qu'on avait repéré a un chauffage par le sol, ce qui est très rare au Japon. Même type d'agence, colorées, plein de jeunes vendeurs dynamiques, mais moins sympathiques au premier abords. Il nous a demandé de remplir une fiche, mais chat échaudé craint l'eau froide, Yuki leur a immédiatement demandé si l'appartement en question était libre. Sur ce le jeune homme fait la grimace, puis après quelques recherches il nous annonce que l'appartement a été loué la veille. Ben voyons. Nous sommes reparti immédiatement, puis on a arrêté les frais tout de suite. Fatigués, nous nous sommes contenté d'aller déjeuner au bord de la rivière.
Les appartements dans cette zone sont moins chers uniquement lorsqu'ils sont loin de la station. C'est une très grosses stations, avec de nombreux grands magasins. Nous sommes reparti du côté de Ueno, près de mon travail, et quand nous sommes sorti du métro, il pleuvait à torrents. Quand ça s'est calmé un peu, nous avons décidé de récupérer nos affaires à l'hôtel et de rentrer chez les parents de Yuki. On remontera plus tard pour chercher encore un peu et si on ne trouve pas mieux, je pense qu'on prendra celui qui est près de l'école. S'il est toujours libre...
Après 2h de trains debout avec les bagages, on retrouve le père de Yuki qui nous attend à la sortie de la gare. On va faire quelques courses, on choisi ce qu'on veut manger. Ici on peut acheter pleins de trucs tout près en petite quantité chacun, mais bien sur, on a eu les yeux plus gros que le ventre et même en se goinfrant, on n'a pas pu tout manger. Maintenant je digère et écrivant ces quelques lignes.
Les parents de Yuki n'ont pas changés, ils semblent en bonne forme.
Toujours pas de photos, mais j'ai commencé à me renseigner pour un téléphone portable avec lequel je pourrais prendre des photos. Mais ça risque d'être compliqué de s'abonner tant qu'on n'a pas d’adresse fixe, donc on va attendre un peu.
A plus tard pour la suite de nos aventures !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire