mardi 25 septembre 2012

Les promotions du soir

Aujourd'hui rien de neuf, on n'a pas fait grand chose alors on va mettre un peu de couleur dans ce blog avec deux photos prises dans le supermarché du coin. Un bon truc au Japon, c'est les plats tout près. On en trouve de partout, à tout heure, et c'est bon et bon marché. Et en plus, souvent, dans les supermarché, à partir d'une certaine heure, les prix baissent. On est passé à ce moment là, vers 20h. Ça tombait bien, on n'avait pas encore mangé.

Sur la première photo, on voit un stand de plats tout préparés, avec en premier plan des onigiri. Ce sont des boules de riz entourées d'une algue séchée (nori) et dans lesquels on peut trouver toutes sortes de choses.  C'est un peu comme le sandwich en France. Moi j'aime bien celles au thon ou au saumon. Bref je reste dans les goûts que je connais bien: courageux mais pas téméraire. Des fois je goûtes ceux de Yuki, aux oeufs de je ne sais quel poissons ou aux algues ou je ne sais quoi encore, mais je reviens toujours au thon ou au saumon... 

Deux employés ajoutaient les étiquettes après promotions à une allure impressionnante. 0.68€ l'onigiri avant rabais, 0.54€ après, ça va. C'est là qu'on comprend mieux ma réponse quand on me demande si l'alimentation est plus chère au japon: ça dépend de ce qu'on mange ! Avec 2 onigiri tu commences déjà à être bien calé.




Aucun commentaire: