mercredi 26 septembre 2012

Fausse alerte : pas d'appartement

Mauvaise nouvelle:
J'ai parlé trop vite, on n'a pas d'appartement. Dans mon état de zombi, je n'avais pas l'esprit très clair, mais le soir, j'ai eu un éclair de lucidité et me suis dis que les 2 appartements choisis étaient vraiment trop petit. Surtout l'appartement neuf et chic. Alors le lendemain, on a laissé un message à notre petit bonhomme, qui prenait son jour de repos, pour lui dire qu'on prenait l'autre appartement, un peu moins petit, et ce même si les négociations sur le prix n'aboutissaient pas. Ce matin il nous appelle pour nous dire que l'autre agence qui s'occupe de l'appartement demande, comme je suis étranger, à ce que je prenne une assurance qui coûte la moitié du loyer + 10000yens (100€) par ans, alors qu'on a déjà un garant et que je gagne suffisamment de toute façon.

Bonne nouvelle:
Ça nous a donné une excuse pour refuser, et laisser tomber cet appartement dont l'étroitesse me faisait un peu soucis.

Mauvaise nouvelle:
On a perdu deux jours, puisque aujourd'hui c'est à nouveau mercredi, jour de repos de la plupart des agences.

Mauvaise nouvelle:
Un typhon approche, demain et après demain il va pleuvoir.

Bonne nouvelle:
Aujourd'hui on a couru 52min et ça allait mieux que la dernière fois.

Voili, voilà.

Aucun commentaire: