jeudi 20 septembre 2012

Japon : le retour !

Et voilà, c'est reparti pour un tour au Japon. Un bon tour d'ailleurs. 5 ans ou plus, puisque mon travail est un CDD de 5 ans renouvelable une fois. Un travail de fabrication de micro et nano-systèmes, à l'université de Tokyo.

Vendredi dernier c'était mon dernier jour au travail. Samedi, mon dernier entrainement de course d'orientation. Dimanche, dernier jour à Besançon. Lundi dernier jour en France et mardi départ au Japon. Le voyage s'est bien passé. Un peu long, comme d'habitude, mais on s'y fait.

Nous sommes arrivé mercredi en fin de matinée à l'aéroport de Narita. Nous avons pu dormir un peu dans l'avion donc nous étions fatigués mais pas complètement explosés à l'arrivée. Après 1h20 de train jusqu'à Tokyo, nous sommes allé à l’hôtel, puis nous avons mangé nos première nouilles (ramens) et beignets chinois (gyozas), et nous sommes directement parti à la recherche d'un appartement. Malheureusement, le mercredi semble être un jour de repos pour la plupart des agences immobilières et les seules ouvertes étaient petites, mal organisés et peu motivées à se compliquer la vie avec un étranger, même marié à une japonaise. Nous sommes aussi allé faire un tour à Akabane, un quartier au nord de Tokyo ou nous avions déjà habité, dont les principales qualités sont la présence d'une rivière le long de laquelle il est plaisant de courir, beaucoup de commerces et des loyers un peu moins cher qu'au centre. Le principal défaut est qu'il faut une demi-heure pour y aller depuis mon travail dont 15min de métro, debout car relativement bondé aux heures d'aller et retour au travail. Pour un japonais c'est très court, pour moi c'est déjà trop long...

Aujourd'hui nous avons eu plus de chance. Les agences étaient ouvertes et nous avons pu visiter une petite dizaine d'appartement en tout, autour des stations Nezu et Sendagi, à distance de marche ou de vélo de mon travail. Plusieurs nous on intéressés, chacun avec leurs avantages et inconvénients. Il va falloir choisir. Mon favoris est dans un endroit calme, à côté d'une école, à 4min à pied d'un supermarché, 8 à 10min de 2 lignes de métro et 1 ligne de train, 22min de mon travail. La nuit porte conseil, donc on va décider demain de ce qu'on fait.Quoi qu'il en soit, demain soir, nous allons chez les parents de Yuki pour le jour férier (vendredi) et le week-end.

Je n'ai plus d'appareil photo, donc il faudra attendre un peu pour avoir des images.

A part ça, il fait chaud et humide ! Jusqu'à 31°C aujourd'hui.

C'est tout pour aujourd''hui !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Yuki et Eric. Je suis content que vous êtes bien arrivé.

Amicalement

Yannick

Eric Lebrasseur a dit…

Merci Yannick :)