mercredi 24 octobre 2012

Festival de Nezu

Dimanche, on a fait un tour au festival de Nezu, un quartier voisin du notre (Yanaka). Le plus gros de la fête se déroulait au temple shinto Nezu. A l'entrée Nord du temple, se déroulait un spectacle avec un singe. On en a déjà vu et c'est toujours un peu la même chose, alors on n'est pas resté.


Ah si, une nouveauté: il mime la tour de Tokyo Skytree que j'ai présenté l'autre jour. Il faut bien vivre avec sont temps.


Nous contournons le temple par le côté Est. Pas trop de monde ici, mais des jolis arbres.



L'entrée du temple en lui même (si l'on considère qu'autour, ce sont les jardins)


La vue côté opposé: une belle porte. Il y a déjà plus de monde.


Ah, des dames en kimono, vous pensez bien, je ne vais pas rater ça.



C'est la queue pour faire une prière et donner un peu de sous aux moines. Avec ça, ils peuvent s'acheter des belles voitures.


Un emplacement pour accrocher ses voeux. Parfois, c'est spécialisé: réussir ses examens, la paix dans le monde etc.
Wikipédia : " Un ema (絵馬?) est une plaque en bois contenant des prières ou des vœux que l'on trouve dans les temples shintô au Japon. Les fidèles inscrivent leur vœu ou leur prière sur l'ema, puis l'accrochent à un portique près du temple pour qu'il soit lu par les kami (les dieux)."
Avec ça ils peuvent acheter des voitures encore plus grosses.




Un vide grenier entre le temple et une petite rivière. Ça me fait penser, en dehors de l'enceinte du temple, il n'y a pas de rivière. Je suppose donc que c'est plutôt un grand bassin. Je ne les ai pas prises en photo, mais il y a des belles carpes oranges.





Sur une autre face du temple, il y a des jeux pour les enfants.


C'est raté pour cette petite fille.


Bon, si elle n'y arrive pas à cette distance, il vaut mieux qu'elle fasse autre chose.


Des bulles de savon par exemple.



Euhh, lui aussi je pense que là il devrait y arriver. Décidément, il semble que les enfants japonais n'aiment pas trop les challenges.




De l'autre côté de la rivière/bassin.




Malin le petit. Il a trouvé un endroit où il peut prier tranquille (ou presque, désolé...) sans avoir à payer la grosse voiture du moine :)


Coucou Yuki.








On a failli habiter juste là. On a hésité, parce que l'appartement et surtout l'environnement était bien, mais c'était petit, au 2ème étage sans ascenseur avec des escalier étroits, ça aurait peut-être été dur de faire passer les meubles. On s'est quand même décidé et on a fait les papiers, mais l'agence qui s'occupait de cet appartement nous demandait de nous inscrire à une assurance supplémentaire, un mois de loyer en plus a payer, alors on a laissé tomber. On pouvait difficilement trouver mieux comme vue dans le coin, mais bon, il n'y a pas que la vue qui compte! Notre appartement maintenant, c'est l'inverse. Il est très bien, mais il n'y a aucune vue. C'est comme ça. On peut peut-être tout avoir, mais il faut du temps pour trouver la perle rare. De toute façon quand je sors du travail il fait déjà nuit...


Comme dans tout bon festival qui se respecte, il y a des mamies qui dansent. Elles aussi, si j'ai bien compris elles ont fait la danse de la Skytree :)




Une future mamie s’entraîne.


Les gamins péchaient des écrevisses.



La pêche n'est pas terrible. Pourtant il a faillit doubler son nombre de prise pendant que je l'observais, mais l'écrevisse a lâché l’appât au dernier moment.


On sort côté sud. Il y avait une longue queue devant un stand qui vendait des sucreries en forme de petits personnages. Etant donné le temps qu'ils passaient pour confectionner une seule sucrerie, c'est pas étonnant qu'il y ait une telle file.





Une petite rue sur le chemin du retour. C'est bientôt Halloween je crois.



Aucun commentaire: