jeudi 18 octobre 2012

Tokyo Skytree (suite et fin)

Allez, c'est bientôt à nouveau le week-end, il faut en finir avec cette tour !

Coucou Yuki


On s'approche !


Et voilà, nous somme à l'entrée de l'immense centre commercial qui a vu le jour en même temps que la tour. Comme toujours, McDonald's a pris la meilleur place, juste à l'entrée. En fait le centre commercial est truffé de restaurants, mais il y avait la queue de partout, alors on a fini au Mc Do qui avait moins de succès finalement malgré son emplacement de choix.


Un spectacle de rue.



Et voilà, on est juste en bas. Finalement, c'est pas très impressionnant. Je pensais qu'arrivé en bas, les poteaux seraient énormes, en fait pas du tout. On n'était pas venu pour monter alors on n'est pas monté. On ira avec le premier ou la première qui viendra nous voir :) En fait, on se demandait si c'est possible de monter à pied, ça serait super pour l'entrainement de trail. Mais on n'y croit pas trop...Surtout que les escaliers sont à l'extérieur, et on n'a vu personne.



Déjà sur le chemin du retour. Un bâtiment en forme de bateau.


C'est une bonne idée ce miroir pour se prendre en photo avec la tour derrière. Par contre je n'ai pas bien compris à quoi sert la colonne derrière. On aurait du aller voir de plus près. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois.


Et voilà la crotte. Elle est belle sous tous les angles, même avec une autoroute au premier plan.





Bon, j'ai un peu honte de l'appeler tout le temps "la crotte", alors je suis allé voir sur le net ce qu'elle représentait en fait. Je cite Wikipedia:

"Sur le toit d'un building situé de l'autre côté du fleuve Sumida, se trouve la flamme de l'immeuble de la brasserie Asahi conçue par Philippe Starck. Bien qu'elle fût censée à l'origine représenter à la fois une bulle de bière qui s'élève et une flèche pointée vers l'avenir, les japonais la voient en général comme une grande crotte de chien... : la ville n'a pas autorisé son positionnement vertical, considérant que l'ensemble dépassait les hauteurs autorisées de l'époque, la statue est restée ainsi couchée depuis."

Et voilà comment une flèche pointée vers l'avenir se transforme en vulgaire crotte. Ça n'empêche pas qu'elle ait beaucoup de succès. Cependant, j'ai du mal à croire que les japonais aient des règles concernant la construction des bâtiments tellement ils construisent n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment, mais bon...ok, ok, j'exagère un peu. En tout cas ils construisent vite ! A côté de chez nous ils sont en train de construire un petit immeuble. Il n'y avait presque rien il y a deux semaines quand on est arrivé et maintenant il y a déjà 2 ou 3 étages ! La photo à venir.

Bon, on a pris un peu le métro pour rentrer, et en sortant du métro on arrive au sous-sol d'un centre commercial, où il y a toujours pleins de stands de nourriture diverses et variées. Yuki aimait bien ces gâteaux:


Après un passage dans un grand magasin pour chercher rideaux etc (on n'a rien trouvé...) on a fait une pause dans notre jardin, à Ueno. Il y a une sorte d'exposition sur l'eau en ce moment, avec des lignes coupées dans les feuilles de lotus et des sortes de trucs artistiques dont je ne me suis pas posée la question de la signification. C'est dommage, quand on est arrivé au Japon, il n'y avait déjà plus de fleurs. Elles sont énormes, ce qui n'est pas très étonnant d'ailleurs quand on voit la taille des feuilles. Dans quelque temps, ils vont tout couper et ramasser, et l'étang sera à nouveau immaculé.




Un échassier sans gêne a profité de l'aubaine pour marcher sur l'eau.


Et voilà, un samedi bien rempli. Je crois que le prochain sera moins glamour, puisqu'on va probablement refaire un tour à Ikea. C'est que j'ai toujours pas mon bureau moi ! Et j'aimerai bien une bonne chaise aussi. Pour l'instant on n'a que deux petits tabourets.

Aucun commentaire: