mardi 23 octobre 2012

Ikea : suite et fin !

Et voilà, ce soir, les derniers meubles Ikea sont arrivés: chaises et bureau. Au début, Eric il est content, la chaise c'est facile.


Bon, finalement ça a pris un peu de temps quand même la chaise. Bien, passons à la suite. Le bureau. Il avait l'air vraiment tout simple quand il était monté dans le magasin. Mais, mais...qu'est ce que c'est que tous ces vis ? C'est une blague ?! Non je rigole, j'avoue c'est du cinéma. En fait, après le montage du canapé lit et du meuble TV, je savais à quoi m'attendre :)


Et voilà le résultat. Ça y est, c'est déjà bien plein. Il manque juste les rideaux et une belle plante verte.


A droite, on peut apercevoir toute la paperasse qu'il nous reste à faire. En particulier, aussi bien pour internet que pour le smartphone, il va falloir nous désabonner de tous les services dont on n'a pas besoin, mais auxquels on était obligé de s'abonner gratuitement pendant un ou deux mois. Après bien sur, ça devient payant si on oublie de se désabonner. Ça en fait pas mal. Une petite dizaine peut-être. Et oui, c'est leur façon de faire ici.

Mais bon, en France c'est pas mieux. Hier j'ai encore reçu une facture de Free me demandant de payer les frais de résiliation de 49€ et 7.5€ de frais de défaut de paiement pour la dernière facture parce que j'avais révoqué l'autorisation de prélèvement automatique, alors que:
- je ne devrais pas avoir de frais de résiliation car j'ai déménagé à l'étranger,
- je les ai prévenu que j'avais révoqué l'autorisation de prélèvement et je leur ai demandé de m'envoyé une facture par écris qu'ils ne m'ont jamais envoyé. A la place ils ont laissé une facture sur mon compte sur le site free et ne m'ont même pas prévenu par email alors qu'ils ont mon adresse. Puis ils m'ont envoyé un courrier pour dire que si je ne payais pas dans les 15 jours ils envisageraient les poursuites pour retrouver les sommes dues alors que quand le courrier est arrivé au Japon, les 15 jours étaient déjà passé...Déjà ils me volaient parce qu'ils ont arrêté l'abonnement en fin du mois alors que je leur demandais de l'arrêter le 18 en citant l'article du code de la consommation qui dit qu'on peut le faire. Mais bon, pour être débarrassé, j'ai payé.
Et là, rebelote, ils me menacent de poursuite si je ne paye pas sous 15 jours, alors qu'ils n'ont toujours pas envoyé de facture écrite. Et bien sur, aucun moyen de les joindre par email et même par téléphone je n'ai pas réussi (par Skype ça ne marche pas et sinon on n'a pas encore de téléphone). Bref, il me reste l'écrit, j'ai donc fait une lettre pour leur dire qu'ils pouvaient aller se faire voir, en termes plus diplomatique.

Désolé pour cette longue digression  mais c'est pour crié au monde, euhh aux 3 ou 4 personnes qui lisent mon blog, que FREE c'est vraiment des VOLEURS et j'en reviens pas qu'on les laisse faire. Il y a déjà eu plein de jugements et jurisprudences contre eux, mais ils continuent. Apparemment ça rapporte plus de truander la majorité des gens qui laissent tomber et payent pour se débarrasser et payer des dommages et intérêts aux rares personnes qui osent aller en justice.

Bref passons, ce soir, j'ai monté mon dernier meuble Ikea et j'ai enfin un bureau avec une belle chaise. Il est content le Eric :)



Aucun commentaire: