samedi 2 février 2013

Aquarium de Shinagawa

J'ai négligé mon blog ces derniers temps et j'ai pris beaucoup de retard par rapport aux diverses ballades et photos. Je vais essayer de rattraper un peu le retard. Sinon, les photos sont ici.

On va commencer avec la visite de l'Aquarium de Shinagawa. C'était encore l'année dernière, le 30 décembre. Un Dimanche pluvieux. On s'est posé la question de savoir ce qu'on pouvait faire un jour de pluie à Tokyo et on a pensé à la visite d'un aquarium. Il y en a beaucoup dans et autour de Tokyo, et celui ci n'est pas trop loin de chez nous et on n'y était jamais allé. Donc on attrape les parapluies, et c'est parti.

Shinagawa est l'un des 23 arrondissements "spéciaux" de Tokyo. Les arrondissements "spéciaux" forment le noyau de Tokyo. Shinagawa est dans le Sud de Tokyo au bord de la baie de Tokyo. L'aquarium est lui même au sud de l'arrondissement, dans un parc. Mais on n'a pas fait le tour du parc parce qu'il pleuvait.


En Gaule, en général les histoires se terminent autour d'un repas, mais ici, en tout cas pour cette fois, on a commencé avec le repas. J'avais envie de manger des tempuras (des beignets variés, légumes, poissons, crevettes, on trouve même des beignets de glace), alors j'ai cherché un resto de tempura près de l'aquarium et hop, en avant pour les tempuras. C'est le côté pratique de Tokyo. Juste un peu avant le resto de tempura, une vache a bien essayé de nous détourner de notre objectif initial, mais elle n'était pas assez convaincante.


Après le resto, une petite statue sur le chemin de l'aquarium.


Un aperçu du parc Shinagawa Kumin dans lequel se trouve l'aquarium.


Et l'entrée de l'aquarium.


On est arrivé juste avant la représentation des otaries. C'était un peu triste parce que le bassin pour les otaries et les dauphins était vraiment minuscule.




Ensuite on a fait le tour de l'aquarium. Pas très grand mais on trouve toujours des choses intéressantes. Notamment il y avait un tunnel de verre sous un grand aquarium, avec des grandes tortues et raies, et même un humain.




Les méduses sont toujours assez fascinantes à regarder, même si les photos ne sont pas terribles cette fois.



Un de mes préférés, c'était ce truc là. Désolé, je n'ai pas noté le nom. Il a un beau sourire :) (Yuki à trouvé, c'est un uupaa luupaa, enfin, c'est comme ça qu'ils l'appellent ici)


Et lui un beau menton.


Et lui une belle moustache.


J'aime bien aussi les bébêtes qui sortent du sable, et les poissons transparents.




Lui, s'il faut lui choisir un point fort, je pense que c'est sont front, quoique ses lèvres sont pas mal aussi, et ses  yeux qui regardent en haut et en bas, et sa texture, bref, il est pas mal finalement.


Allez, on finit avec les requins. Yuki peut faire la maligne, c'est facile à l'extérieur.


Va savoir à quoi il pense derrière ces petits yeux tout ronds. "Tu ne perds rien pour attendre!" peut être...


Sur le chemin du retour, on passe acheter du pain. Il y a des gâteaux sympas.


Finalement, ici aussi, les histoires finissent autour d'un repas, ou presque.

Et voilà, c'était pas le plus beau ni le plus impressionnant des aquariums, mais il nous a permis d'égayer un peu ce jour de pluie.

L'ensemble des photos est ici.

Aucun commentaire: