Et ben voilà. Il suffisait de demander. Maintenant on a chaud.
Après 3h30 d'avion, on est arrivé à Ishigaki, l'île principale de l'archipel Yaeyama, le plus au sud du Japon, tout près de Taïwan. Il fait chaud et humide. C'est flagrant lorsqu'on sort de l'avion. La chaleur est agréable, l'humidité un peu moins, mais tout à fait supportable. Il faut dire que depuis ce matin, ça s'est beaucoup réchauffé sur tout le Japon. Il faisait aussi très bon près de Tokyo.
J'ai été surpris en arrivant car je ne m'attendais pas à ce que l'île soit aussi montagneuse. Des petites montagnes, certes, mais des montagnes quand même. Le point culminant est à 528m. On va essayer d'y grimper demain, avant d'aller faire un tour sur la plage. Vue du ciel, l'île est très belle. Beaucoup de montagne donc, et dans les pleines, beaucoup de champs, et la mer transparente. La ville principale, près de l'aéroport n'est pas des plus jolie par contre. Quelconque. Mais c'est le point de départ des bus et ferrys.
Il y a beaucoup de vaches marron foncé (26632 d'après le guide, pour 48489 habitants), et quelques chevaux et chèvres.
Quelqu'un de l'hôtel qu'on a réservé est venu nous chercher à l'aéroport à notre arrivée vers 17h15 et 5 minutes plus tard on était à l'hôtel. On va y rester pour deux nuits et après on ira à Iriomote, une île plus à l'ouest, plus sauvage. L'hôtel est bien, en fait les chambres sont comme des petits appartements, on peut y faire la cuisine. Et on peut emprunter des vélo, ce qu'on s'est empressé de faire pour aller voir la ville et la mer. Et il y a internet à l'hôtel, d'où ce petit message.
Quelques photos ici: http://picasaweb.google.fr/eric.lebrasseur/100209Ishigaki#
Les photos du train, ce n'est pas sur l'île, mais en allant à l'aéroport d'Haneda, près de Tokyo, ce matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire