mardi 23 février 2010

Lundi 15 février : Iriomote Traverse 2

Toutes les photos sont ici.

La suite de notre séjour dans l'île d'Iriomote.

Nous allons en bus de l'autre côté de l'île par la seule route. 3/4 d'heures environ. Nous posons nos sacs dans la chambre spacieuse de notre nouvel hôtel, et c'est parti pour la suite de la traversée de l'île, en partant de l'autre extrémité du chemin.

On a d'abord 8km de chemin facile, puis on s'est enfoncé de plus de 2km dans la jungle avant de faire demi-tour. En tous la traversée fait 18km. Nous avons fait les 11km faciles puis 3,5km dans la jungle, il reste donc 3,5km de jungle inexplorée...par nous. On se contentera de ça. Ça m'a bien plu, même si on n'a pas vu beaucoup de vie animale. Au niveau des plantes par contre, ça ne manque pas. Un botaniste serait heureux ici.

On commence sur la route :

 

Puis dans les chemins. Ici Yuki qui imite le gros Totoro dans le film "Mes voisins Totoro" de Miyazaki. C'est la plante avec laquelle il se protège de la pluie en attendant le bus.


On aperçoit la rivière et la mer.


On retrouve la jungle.


Puis vrais papillons, faux chat et faux gendarme sur le vrai mur de la gendarmerie.



Il n'y a qu'un feu de circulation sur cette île, près de la station de ferrys. Il a été mis en place pour apprendre aux enfants comment ça marche. Chaque année, un gendarme (peut-être celui ci-dessus) leur enseigne les subtilités de la traversée au feu vert et de l'arrêt au feu rouge.

Aucun commentaire: