Toutes les photos sont ici.
Le matin, nous rejoignons en bus un autre hôtel, à l'ouest de l'île que nous avions réservé à l'avance. Une fois déposé nos sacs, nous repartons en direction du port Uehara au nord, lieu de départ de la course à pied à laquelle nous aurions participé si nous avions su avant qu'elle avait lieu. Comme la plupart des courses au Japon, il n'y a malheureusement pas d'inscription le jour même. Au programme, un 23km, un 10km et un 3km pour les jeunes. Nous avons nous même marché une dizaine de km le long de la route. Comme dit Yuki, je crois qu'on pourrait avoir un prix des meilleurs spectateurs. On a bien encouragé tout le monde. Et en particulier les deux employés et les clients de l'hôtel où nous étions resté la veille.
Avant la course, nous avons fait quelques détours dans les chemins de traverse, ce qui nous a permis de marcher un peu dans la mangrove. Les trois photos suivantes montrent le cycle de reproduction de la mangrove : les graines poussent sur l'arbre. Quand elles sont à point, elles tombent et se plantent dans le sol. Alors elle poussent et donnent un autre arbre. On voit aussi les feuilles jaunes où le sel s'est concentré.
D'autres vues de la mangrove :
Shino San et son collègue à l'arrivée du 10km :
Il y avait pas mal de coureurs dans les différentes courses, mais le niveau n'était pas très élevé. Si j'avais couru dans le temps de mon record au 10km, j'aurais fini dixième, c'est tout dire ! :) Il y avait quelques concurrents déguisés, principalement en chats puisque c'est le marathon du chat sauvage.
On a finie la journée dans le seul onsen de l'île, avec une partie hommes et femme séparées et une partie mixte en maillots de bains. Le décors était plutôt sympa :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire