mercredi 10 février 2010

Mont Omoto et baie Kabira

Hier, comme prévu, nous avons grimpé le mont Omoto, 528m, le plus haut de la préfecture d'Okinawa.

 
On a été les seuls puisqu'il n'y a un sentier et nous n'avons rencontré personne, sauf un chercheur d'insecte probablement, qui donnait d'énergiques coups de machettes dans des branches tombées au sol près d'un ruisseau. L'île est connue des amateurs d'insectes, mais les mois de janvier et févriers sont ceux où il y en a le moins. Certains préfèrent d'ailleur cette saison pour visiter l'île, afin de ne pas être gêné par les insectes. On a quand même vu beaucoup de magnifiques papillons. J'ai pu en prendre quelques uns en photo, mais il y en avait beaucoup plus, et tous différents, c'était très beau. Il y a aussi beaucoup de lézard. Ils sont plus fins qu'en France, avec une grosse tête et des longues jambes, et bondissent d'herbe en brindilles. Ils sont aussi tous différents. Par contre on n'a pas vue les araignées qui sont soit disant les plus grosses du Japon.

 
  
 
 
Le temps était nuageux, donc la vue ne portait pas aussi loin qu'on pouvait l'espérer. On a quand même vu la mer. Il faut dire qu'elle n'est vraiment pas loin.

 
Après la descente, on a marché un peu en faisant du stop car le bus suivant était deux heures plus tard. La première voiture s'est arrêtée. Elle nous a montré sa maison qui était sur notre route puis nous a emmené jusqu'à notre destination, la baie de Kabira. Merci madame. Elle nous a dis que la classe de sa fille ne comportait que 5 élèves (en regroupant deux années différentes) mais aujourd'hui ils n'étaient que 2.


 A Kabira on a longé un peu la côte. On a d'abord trempé un peu les pieds. J'hésitais à me baigner car il y avait plein de bateaux pour touristes à fond transparent qui faisaient des va et vient pour montrer les récifs coraliens. Finalement j'y suis allez, pas trop loin du bord, et j'ai vu pas mal de poissons, là aussi tous différents. Que des petits, mais colorés. Notamment j'ai vu un couple de poissons orange et blanc du type de Nemo dans le dessin animé de Walt Dysney. C'était les moins farouches. Ils restaient toujours au même endroit, près d'une grosse algue, et j'ai même pu les frôler de la main. En repartant, j'ai vu une pancarte "baignade interdite".

 
 

Aujourd'hui on fait une île avec un village aux maisons rustiques, l'île Taketomi. Après on ira dans un autre hôtel, dans l'île d'Iriomote. Sans internet je crois.


Sur la dernière photo j'ai réussi a avoir un papillon bleu qui m'avait échappé toute la journée. A vous de le trouver.

Aucun commentaire: