vendredi 26 février 2010

Mardi 16 février : Dernier jour à Iriomote

Toutes les photos sont ici.

Pour notre dernier jour à Iriomote, on n'avait pas prévu grand chose. Se promener jusqu'à une plage peut-être. Mais le temps n'était pas très beau. Heureusement, le patron de l'auberge nous a proposé de nous emmener jusqu'à la plage en voiture, puis au ferry. Il faut dire qu'on était les seuls clients.
Dans notre chambre il y avait des drôles de bruits parfois, comme le cris d'un oiseau, qui venait de l'intérieur de la lampe, au plafond. Bizarre. C'était très fort et surprenant à chaque fois. Heureusement ça n'est arrivé que 4 ou 5 fois. On a eu quelques escargots et un lézard dans la salle de bain et le matin un hôte à pattes multiples :

 

Ensuite nous sommes allé sur la plage par l'un des trois accès, connu seulement des gens du coin d'après notre guide. Il y avait un unique pêcheur. Il avait attrapé une seiche.

  

Certains rochers sont faits de coquillages :

 

Le patron de l'auberge :


Il nous a fait manger un bout de feuille d'une plante qui poussait sur un rocher. Il parait qu'elle était bonne pour je ne sais plus quel organe, mais en tout cas elle n'était pas très bonne au goût. Un gout d'herbe quoi. Je me demande si ça n'est pas ça qui m'a provoqué une irruption de boutons et des démangeaisons le soir.
Après on a piqué quelques goyaves aux chauves souris. Elles n'étaient pas très mûres et pleines de pépin, c'était pas terrible non plus :) Il nous a dit que la nuit, les chauve souris viennent se régaller. Elles sont assez grosse parait il. C'est dommage qu'on n'ait pas pu venir le soir. Aussi pour voir les crabes qui sortent à la tombée de la nuit. Leur trous, dans le sable, sont assez gros, donc ils doivent l'être aussi.

 

 Après il nous a emmené au ferry et on a pris le bateau pour Ishigaki, où nous sommes resté au même hôtel que le premier jour. Quelques fruits et légumes du coin:

Et le principal temple de la ville :

Un chat qui ne fait pas la sieste n'importe où :

 

Le lendemain nous avons pris l'avion pour Tokyo, avec un arrêt sur l'île de Miyako contrairement à l'aller, car la piste de l'aéroport d'Ishigaki étant très courte, l'avion ne peut pas remplir son réservoir pour être suffisamment léger et décoller rapidement.

Aucun commentaire: