jeudi 18 octobre 2012

Les jours se suivent et se ressemblent

Yo !

J'ai encore passé 4h à essayer de régler le wifi hier soir. Encore un retentissant échec. Je vais laisser tomber pour l'instant. De toute façon, je compte utiliser mon PC avec le câble. C'est ça d'acheter les appareils les moins chers. Enfin ce n'est pas une raison pour qu'ils ne marchent pas tout de même. C'est juste plus compliqué de les faire marcher. Sauf si on a de la chance. J'ai l'impression qu'ils m'ont refilé un vieux trucs. Sur une affiche dans le magasin, ils expliquaient quelle machine prendre en fonction de la configuration de l'appartement. Comme notre appartement est petit, la machine la moins puissante suffisait. Mais je n'ai pas trouvé celle qu'ils conseillaient dans les rayons, alors j'ai demandé à un vendeur. Lui non plus ne l'a pas trouvée, alors il m'en a donné une autre, le modèle précédent si j'ai bien compris. Sauf que quand je cherche sur internet, je ne trouve que très peu d'informations sur cette machine là. En particulier, impossible de trouver le firmware (le programme qui gère la machine), même sur le site du constructeur (Buffalo). Sans même parler de la dernière version du firmware, en fait je ne trouve aucun firmware ! Enfin bref, on va passer à autre chose, aussi bien dans ce blog que comme activité de mes soirées.

Et cet autre chose, c'est la suite de samedi dernier. Encore une fois, je n'ai pas trop de temps, donc juste quelques photos et commentaires.

Au fait, il faut que je rende à Yuki ce qui appartient à Yuki. Gwenn a confirmé ses propos quand à la bestiole qui mange du café et dont les crottes donnent le nectar le plus cher au monde. Dont acte.

On s'approche du grand temple d'Asakusa, un coin très touristique. Ici, trois jeunes femmes en kimono:


Et là, l'envers du décors:


Et oui, je fais comme tout le monde. Il faut bien que j'agrémente mon blog d'images typiques.
Voilà le temple. Un spectre de petit garçon se promène tout seul. Bouuu. Ici on n'a pas peur des fantômes. Oui je dis un peu n'importe quoi, mais je suis pressé, alors je dis ce qui me passe par la tête. Il vaut peut être mieux que je me contente de mettre les photos.



La tour en vrai:


Et la tour en faux:


Et oui, il y a des bouteilles en forme de Tokyo Skytree (400 yens) et d'autres en forme d'extraterrestre (200 yens). Je ne vois pas trop ce que ces dernières ont a voir avec le shmilblick, mais bon.

Encore la tour en vrai, devant le fleuve Sumida:


Ici, on aperçoit au fond la crotte de Stark (le designer Français). On la verra mieux plus tard. Elle est jolie quand même pour une crotte. En attendant, j'aime bien la réflexion dorée de l'immeuble dans l'autre immeuble.


Et maintenant attention, le deuxième élément de ma collection d'objets trouvés. Quand j'ai ramené le premier à la maison, Yuki s'est moquée de moi, du genre "Rahhhh, tu vas recommencer cette collection !?.!". Mais là, c'est elle qui a aperçu l'objet et qui s'est empressée d'aller le ramasser...Mouais. Quel cinéma. En fait elle adore ça elle aussi, mais elle ne veut pas l'avouer :) A partir de maintenant, je vais essayer de prendre une photo sur place, pour me rappeler où j'ai trouvé les objets.


Heuu, il est en bas devant les fleurs. Il a l'air mignon de loin, mais en fait, c'est un orque qui est en train de manger un autre poisson...c'est comme certain mangas, c'est cru. Dommage, ils n'ont pas représenté le sang.

Sur ce, c'est tout pour l'instant. To be continued...



Aucun commentaire: