dimanche 14 octobre 2012

Mon Labo

Et voilà en exclusivité quelques photos de mon labo. Tout d'abord, comme dans tout les labos japonais, une étagère pour poser ses chaussures. Il y a de la moquette sur le sol, donc on peut soit rester en chaussettes, soit mettre des slippaa, c'est à dire des sandales. J'ai acheté des sandales, ça évite de remettre les chaussure à chaque fois qu'on sort de la pièce pour peu de temps. Devinez où sont mes chaussures? Gagné, c'est les grandes qui dépassent au milieux. En passant, j'ai commencé à prospecter, mais ça risque d'être dur de trouver des chaussures à ma taille, en particulier des baskets. Par internet peut-être.


Et au dessus de ce meuble, qu'est ce qu'on trouve? Ben des figurines bien sur :)


Ça, c'était le côté gauche de la porte, où il y a les étudiants. Moi, mon chef Yoshio et mon collègue Sawamura, nous sommes à droite. Et quand on se tourne à droite, la première chose qu'on voit, c'est ça:


Il faut bien mettre les cartons vides quelque part. Comment ça les jeter? Vous n'y pensez pas, ça peut toujours servir. Et enfin, l'antre des "vieux" (en comparaison des étudiants bien sûr):


Yoshio est au fond, moi au centre, et Sawamura devant. Enfin quand il y a quelqu'un. Là, c'était très tôt le matin, vers 10h ;) Oui, je crois que je l'ai déjà dis mais en général les étudiants ne viennent pas avant midi. Et les "vieux", ça dépend. Un étudiant m'a dit que Yoshio avait rangé son bureau récemment, maintenant on arrive à atteindre le téléphone au fond...Mais bon, l'année prochaine, nous allons déménager dans un nouveau bâtiment qui est en train d'être construit. On verra combien de temps il faut pour retrouver l'état normal d'entropie. 

Ce jour là, sur le chemin du retour, j'ai pu recommencer ma collection d'objets trouvés. Pour info, voici une bonne partie de ma collection précédente, que j'ai abandonnée dans le bureau de Marc à Besançon. Merci en passant à Alex et compagnie pour leur collaboration et leurs qualité de décorateurs. Mais je suis sûr que je les ai laissé entre bonne mains. Enfin j'espère !




En tout cas voici ce que j'ai trouvé par terre sur l'Avenue Shinobazu :


Elle est plutôt mignonne de face, mais de derrière c'est un peu plus bizarre : 


Comment ça j'ai quel âge? Passons. Voici un autre jouet que j'ai trouvé sur le chemin du retour, tout près de chez moi en fait, mais celui là je n'ai pas pu le ramasser :



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Yuki et Eric

Et ben à coté, mon bureau est bien rangé

Yannick