mercredi 17 octobre 2012

Tokyo Skytree (suite)

Hier soir j'ai encore passé 3 heures à essayer de faire marcher le wifi sur le 2ème PC. C'est encore raté. Du coup, je n'ai pas le temps de mettre à jour le blog, mais je vais quand même vite fait mettre quelques photos.

Et tout d'abord dans la série des voitures que je n'ai jamais vu et que même la marque je ne la connais pas (MG, marque anglaise après vérification):



Celle-ci elle n'est pas près de chez moi, elle est dans mon campus, je la vois tous les soirs en passant.

Puis la suite de notre promenade de samedi vers la Tokyo Skytree. Sur le chemin, une vitrine avec des figurines en papier, et Yuki et moi en prime en reflet.


Bon, un petit temple en passant.


La vitrine d'un magasin de sushi. Vous prendrez quoi?


Là, je voulais montrer le gros scarabée au dessus du magasin, mais il est trop petit, on le voit à peine. C'est un quartier ou il y a de nombreux magasins pour les fournitures de restaurants.



Il y a beaucoup de boutiques spécialisée. Dans celle-ci, il y a avait une profusion de cafetières de toute sortes. J'ai bien aimé la cafetière expresso en forme de cafetière italienne, et sa copine à droite aussi.


Juste à côté, il y avait un magasin de couteaux. D'abord, je n'ai vu qu'une vitrine avec ces couteaux aux belles lames, j'ai cru que ça faisait parti du magasin de cafetières, puis j'ai vu que c'était la boutique d'à côté. Il y avait trop de beaux couteaux de toute sorte, j'ai abandonné les photos, il faudra venir voir par vous même.


Et un magasin de café. Sur la photo accroché au mur, on voit un petit animal manger du café. Yuki m'a dit qu'on fait du café avec les crottes de cet animal, et que c'est l'un des cafés les plus cher...humm, il faudra que je me renseigne, voir si elle ne me raconte pas des histoires. Si, si, ça peut arriver :)


Et là, c'est un magasin de plats en plastiques pour mettre à l'entrée des restaurants. Juste la veille, on avait vu une émission à la télé, ou des artisans japonais essayaient de vendre leurs produits typiquement japonais dans un pays étranger. Il y avait entre autre le patron de ce magasin, que l'on apperçoit au fond à gauche, qui est allé vendre ses plats en plastique à Dubai. Il a réussi in-extremis (ils avaient 5 jours) à obtenir une promesse d'achat d'un patron de restaurant asiatique.


Encore un beau portail et un restaurant français à côté.


Je voulais prendre le corbeau sur le grillage à côté des pigeons, mais il s'est envolé. C'est pas mal aussi comme ça.


A suivre...

Aucun commentaire: