vendredi 12 octobre 2012

Mon premier appartement au Japon

Mercredi, à l'occasion d'une réunion de lancement du projet "Nanotech Platform" au Japon, je suis allé au campus de Komaba, là où j'ai travaillé en 2001 pendant quelque mois. En passant, le fonctionnement de cette plateforme semble assez proche du réseau RTB en France, avec plusieurs centrales technologiques qui proposent leurs services à ceux qui n'ont pas d'équipements. Sauf que c'est plus grand, avec beaucoup plus de laboratoires participants.

Enfin bref, sur le chemin du retour, j'ai pu vérifier un des intérêt du smartphone. En combinant mes lambeaux de mémoires et la carte google du smartphone, j'ai pu retrouver une boulangerie qui fabrique tu très bon pain. Pas de bol, elle était fermée juste ce jour là et le lendemain.

Deux photos d'un magasin prises sur le chemin:



Soit dit en passant, je n'arrive pas à faire des très bonnes photos avec mon sumaho. Soit il est un peu limité, soit c'est que je ne le maîtrise pas encore, soit les deux.

Ensuite, je suis passé voir mon premier appartement au Japon, où j'ai vécu de 1999 à 2001. Il n'avait pas changé. C'est au premier étage. Quelqu'un semble y habiter. Il y a toujours une boutique de shiatsu (un type de massage Japonais) au rez de chaussé. C'était la séquence nostalgie :)



1 commentaire:

dmaisons immobilier a dit…

Il est toujours nostalgique de revenir là où on a vécu !

Une maison ou un appartement n'est pas qu'un bien immobilier !